vendredi 3 janvier 2020

Jupiter s'ennuie

Jupiter s'ennuie et il décide de se rendre sur terre comme autrefois. Parmi les hommes, il se plaît à se promener comme il le fit autrefois. Il remarque une jeune fille aux longs cheveux roux et il décide de l'enlever. La jeune fille se débat mais il la transforme en écureuil qu'il attrape d'une main ferme. Un peu plus tard, il se trouve dans une clairière qu'il a eu bien du mal à trouver dans la mégapole mais un immense parc répond à ses aspirations. Il transforme l'écureuil qui s'agite dans son énorme poing et il se retrouve face à la jeune fille, interdite.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis Jupiter, le dieu des cieux et maître des dieux.
- Pourquoi m'avoir choisie ?
- Parce que tu m'as plu.
- Ah oui et vous allez me transformer en quoi si je me refuse à vous ? En écureuil ? dit-elle avec ironie. Ou votre femme peut-être pour me punir. Les dieux d'aujourd'hui sont moins cruels que vous, enfin, pas tous.
Les bras croisés, elle le regarde avec un air de défi et le vieux dieu comprend qu'il a fait son temps et qu'il n'a plus sa place dans le monde d'aujourd'hui. Il raccompagne la jeune fille à qui il fait toutes ses excuses et il lui donne en remerciement une petite statuette d'or à son effigie en souvenir de leur rencontre qui vient bientôt trôner dans sa chambre. 

12042019