mardi 15 octobre 2019

Ariel et David

Ariel et David se connaissaient depuis des années l'enfance. Ecrivains, les deux amis aimaient à se retrouver pour parler de leurs histoires autour d'un café. Un jour de juillet, Ariel reçoit une lettre lui apprenant qu'elle vient d'hériter d'une maison en Irlande et elle se rend sur place pour évaluer la maison en vue de la vendre. Elle tombe sous le charme et elle décide de s'y installer. Bien loin de là, à Paris, David se sent seul et il attend le retour de son amie pour l'aider à retrouver l'inspiration qui le fuit.

Une lettre lui annonce qu'elle a décidé de s'établir en Irlande et lui propose de la rejoindre. La maison est grande, ils pourront enfin travailler plus sereinement que dans leurs studios parisiens mal isolés du bruit et du froid. Les finances de David ne lui permettent pas de s'offrir le voyage mais il décide de vendre tous ses biens pour changer de vie. Il se rend au mont de piété où il vend toutes ses possessions pour une somme rondelette qui lui permettra de s'offrir le voyage et les visas pour s'installer en Irlande. Machinalement, il met la liasse de billets dans sa poche et il salue l'employé.

Arrivé dans la maison d'Ariel, il met la main dans sa poche et il trouve un diamant qu'ils décident de vendre car le jeune homme est incapable de se souvenir de l'endroit où il l'a trouvé. Enfin financièrement à leur aise, ils placent le fruit de la vente et ils vivent chichement dans la petite maison d'Ariel entourés de papier et de crayons. 

10042019