dimanche 3 novembre 2019

Apparition nocturne

Une jeune fille voit une apparition en pleine nuit dans sa chambre, un jeune homme mince de son âge qui erre dans la pièce. Prise de peur, elle tente de fuir l'apparition qui la suit partout dans la maison. Alors qu'elle passe de pièce en pièce, elle entend des pas légers derrière elle qui la suivent et s'arrêtent lorsqu'elle s'arrête pour repartir en même temps qu'elle. Tremblante, elle finit par se réfugier dans le jardin malgré le froid et l'obscurité. Elle craint d'avoir été suivie mais elle ne ressent plus la présence et seuls les bruits de la nuit l'entourent, elle se persuade alors qu'elle a rêvé. Lorsqu'elle essaie de rentrer la porte est fermée et elle doit attendre le matin pour rentrer chez elle où elle vit seule.

Dans la chambre, des traces de sang maculent les murs et elle pose la main dessus d'une main tremblante. Prise de vertige, elle regarde autour d'elle, blême de peur en frottant ses doigts l'un contre l'autre. Même si elle n'a guère de doutes, elle sent le liquide poisseux qui sent bien le sang frais.
- D'où est-ce que ça vient ? murmure-t'elle pour elle-même.
La peur la fait frissonner de la tête aux pieds et elle songe qu'elle devrait quitter la pièce mais ses muscles tétanisés refusent de lui obéir et elle reste debout au milieu de la pièce, interdite et incapable d'aligner deux pensées.
- Sortir, je dois sortir. songe-t'elle en sentant un cri monter dans sa poitrine.
Elle parvient à faire fonctionner ses muscles au prix d'un gros effort et elle avance pas à pas vers la porte. Elle tend la main vers la poignée qui refuse de se baisser. Elle regarde autour d'elle.
Mais elle ne voit rien de suspect et elle sort précipitamment en refermant la porte après elle. 

14042019