dimanche 2 janvier 2022

Défi lecture 2022

 0 Dune 1 Dune Frank HERBERT (terminé)
Des années que ce cycle est dans ma pile de livres à lire un jour et je ne suis pas déçue. Il y a des longueurs mais ce livre et son riche univers se laissent savourer.

0 Le grand livre de Mars 1 L'épée de Rhiannon Leigh BRACKETT (terminé)

1 La vie ambiguë Alexis Nikolaievitch APOUKHTINE (abandonné)
C'est superbement bien écrit mais cela m'a ennuyé.
 
2 Introduction à l'étude de la médecine expérimentale Claude BERNARD (abandonné)
Fluide et bien écrit mais je n'ai pas accroché au sujet.
 
3 La trilogie de Hurle 3 La maison aux mille détours Diana WYNNE JONES (abandonné)
Je n'ai pas du tout accroché au personnage principal, du coup, j'ai laissé tomber. 

4 Les semailles et les moissons T1 Les semailles et les moissons Henri TROYAT (terminé)
Une belle plume, des personnages attachants et une histoire qui se laisse lire avec fluidité.

5 La trilogie de la poussière T1 La belle sauvage Philipp PULLMAN (abandonné)
Je n'ai pas accroché.

Dune 2 Le messie de Dune Frank HERBERT (terminé)
Il est court mais je l'ai trouvé longuet.

7 Le chat Théodore de BANVILLE (terminé)
Une ode au chat pleine de tendresse et merveilleusement écrite.

8 L'institut Stephen KING (abandonné)
Au bout de 7 chapitres, il ne s'est toujours rien passé, je n'ai pas insisté.

9 La malédiction de Manderley Susan HILL (abandonné)
Déjà que je ne vois pas l'intérêt à une suite de Rebecca, si en plus, c'est mal écrit, que dire de plus?

10 Le grand livre de Mars 2 Le secret de Sinharat Leigh BRACKETT (terminé)  
J'ai moins apprécié ce tome que j'ai trouvé un peu longuet.
11 Le grand livre de Mars 3 Le peuple du talisman Leigh BRACKETT (terminé)
Ce roman se laisse lire tranquillement mais là encore, ça pourrait aussi  bien se passer sur Terre ou n'importe tout ailleurs.

12 Les semailles et les moissons T2 Amélie Henri TROYAT (terminé)
Fluide, je connaissais déjà les grandes lignes de ce tome que j'ai apprécié.

13 Judex Arthur BERNEDE (abandonné)
Je n'ai pas accroché.

14 Science et magie dans Game of thrones Helen KEEN (terminé)
Le trône de fer à l'épreuve de la science, j'ai trouvé ce libre plutôt intéressant.

15 Le grand livre de Mars Les terriens arrivent! (nouvelles) Leigh BRACKETT (terminé)
Je l'ai survolé.

16 Wild Cheryl STRAYED (terminé)
J'ai mis un temps fou à le finir alors qu'il aurait dû être lu rapidement car j'avais vu le film il y a des années. La fin m'a émue mais le reste est un récit de randonnée.

17 Edge of tomorrow Aujourd'hui à jamais Hiroshi SAKURAZAKA (abandonné)
J' ai aimé le film mais le livre est soporifique au possible.
18 Deux soeurs pour un roi Philippa GREGORY (abandonné)
J'ai adoré le film mais je trouve le livre mal écrit même s'il apporte des détails.

 18 Dune 3 Les enfants de Dune Frank HERBERT (en cours)

17  Dune 4 L'empereur-Dieu de Dune Frank HERBERT

19  Dune 5 Les hérétiques de Dune Frank HERBERT


21  Dune 6 La maison des mères Frank HERBERT

22 Des souris et des hommes John STEINBECK

23 Après Dune 1 Les chasseurs de Dune Frank HERBERT

24 Le jeu de la dame Walter TEVIS

25 Après Dune 2 Le triomphe de Dune Frank HERBERT

26 Les noces de la renarde Floriane SOULAS

27 Les petites robes noires Madeleine SAINT JOHN

28 Souvenirs de Marnie Joan G. ROBINSON

29 Peer Gynt Poème dramatique en 5 actes Henrik IBSEN

30 L'année de Grace Kim LIGGET

31 Chanson douce Leila SLIMANI

32 Au nom du Japon Hiro ONODA

33 Les contes interdits Le petit Poucet Yvan GODBOUT

34 Les aînés T2 Le cycle honni Serenya HOWELL

35 Si je reste 1 Gayle FORMAN

36 Que la mort soit douce Laëtitia DANAE

37 Seul en guerre dans la jungle Hiro ONODA

38 Bon rétablissement Sabine ROGER

39 Wendigo Gwenn AEL

40 Alerte rouge à Brest Martin LE PENSEC

41 Si je reste 2 Là où j'irai Gayle FORMAN

42 Dark water Koji SUZUKI

43 Oxygen Johanna MARINES

44 Si ça saigne Stephen KING

45 Les contes interdits La reine des neiges Simon ROUSSEAU

46 Sa déesse celte Lynsay SANDS

47 Tomb Raider Les dix mille immortels Dan ABNETT Nik VINCENT

48 La saignée Cédric SIRE

49 Un roman dont vous êtes la victime Un prince pourpre Simon ROUSSEAU

50 Les lettres à Juliette Ninon AMEY

51 La nuit du faune Roman LUCAZEAU

52 Le dernier duel Eric JAGER

Intégrale de Victor Hugo
1/46 Ruy Blas (en cours)
 
Intégrale Gossip girl
0/9 Même pas en rêve (2021) (terminé)
Dans la veine des livres précédent, ça se laisse lire tranquillement. 
 
1/10 Comme si j'allais te mentir (terminé)
J'ai mis presque un an à le lire, tout est dit.
 
2/11 T'as pas intérêt à m'oublier! (en cours)
 
 
Integrale Le sorceleur 
1/8

Bonus
53 Maddadam Margaret ATWOOD (Bibliothèque 08/02/2022) (abandonné)
Je n'ai pas accroché.
 
54 Frangipanier Célestine HITIURA VAITE (Bibliothèque 08/02/2022) (abandonné)
C'est bien écrit malgré l'écriture simple; j'ai retrouvé la Polynésie dans ce livre mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. 
 
55 Le soleil et la cendre Frédérique JOURDAA (Bibliothèque 08/02/2022) (abandonné)
Une succession de phrases courtes, je n'ai pas pu le lire. Dommage.  

56 Faërie JRR TOLKIEN (Bibliothèque 08/02/2022) (abandonné)
Je n'ai pas accroché.  

57 La grande épopée de Picsou Intégrale Don rosa T3 Le fils du soleil DON ROSA (terminé)
Des BD diverses et variées qui se lisent très bien, toujours pleines d'imagination et de références culturelles. On retrouve des histoires connues et d'autres bien moins.

 58 Les dents de la mer Peter BENCHLEY Bibliothèque 04/05/2022 (abandonné)
 J'ai lâché durant la deuxième partie où il ne se passe rien. Dommage, la première partie était plutôt prometteuse.
 
59 Les contes du whisky Jean RAY Bibliothèque 04/05/2022 (abandonné)
Je n'ai pas accroché.

60 Les derniers contes de Canterbury Jean RAY Bibliothèque 04/05/2022 (abandonné)
Je n'ai pas accroché.

61 Spirite Théophile GAUTHIER Bibliothèque 04/05/202 (abandonné)
Je n'ai pas accroché.

62 Intégrale Don Rosa La grande épopée de Picsou Tome 5 Le trésor de Crésus et autres histoires Don Rosa (terminé)
Je ne connaissais pas la majorité de ces BD qui sont de qualité et se lisent avec plaisir. 

63 Intégrale Don Rosa La grande épopée de Picsou Tome 4 Trésor sous cloche et autres histoires DON ROSA 
J'ai retrouvé avec plaisir de nombreuses histoires déjà lues et beaucoup d'histoires courtes que je ne connaissais pas. Avec des explications toujours aussi intéressantes.

64-68 Intégrale Anne FRANK: Journal (relecture)/ La vie de Cady/ Lettres/Poèmes/ Le livre des belles phrases/ Le livre de l'Egypte (Bibliothèque 12/10/2022) (terminé)
 J'ai apprécié de relire le Journal et de découvrir des récits évoqués dedans même si je me suis ennuyée en lisant ces textes. 

69 India dreams L'intégrale (BD) (Bibliothèque 12/10/2022) (terminé)
Ca se laisse lire mais je n'y ai pas trouvé grand intérêt.

70 Le labyrinthe du temps Maxence FERMINE (Bibliothèque 12/10/2022) (abandonné)
Je n'ai pas aimé.

71 Gaston Lagaffe 8 Lagaffe nous gâte FRANQUIN (terminé)
Je ne crois pas l'avoir lu, j'ai bien aimé les gags proposés.

72 Gaston Lagaffe 10 Le géant de Lagaffe FRANQUIN (terminé)
Jai bien aimé les gags proposés.

72 Gaston Lagaffe 14 Gaffes, bévues et boulettes FRANQUIN (terminé)
Jai bien aimé les gags proposés.
 
Total:39 livres seulement, la faute à un travail trop prenant.
 
 
Artemis tome 3
 
 L'impératrice des adieux

Les semailles et les moissons T 4 5
 
AVANT DUNE 3 tomes
Dune la genèse 4 tomes
Légendes de Dune 2 tomes
Dune les origines  3 tomes
Secret de famille Irène FRAIN
L'apparition Didier van CAUWELAERT
L'ordre des sorcières Ravenscliff livre 1 Geoffrey HUNTINGTON
Le nabab Irène FRAIN
La cité de la joie Dominique LAPIERRE
Ramses II Desroches Noblecourt
La grande épopée de Picsou tome III Le fils du soleil et autres histoires
Sissi ou la fatalité Jean des CARS
La guerre et le vin Don et Petie KLADSTRUP
Lamentation CJ SANSOM
L'espionne Paulo COELHO
Guide des poissons et de l'aquarium tropical George CUST
Sélection du livre: Le retour du professeur de danse/ Mademoiselle des palissages/ Mortelle collection/ Plus fort que le doute
Les dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare Jacques ANTOINE et Pierrre BELLEMARE
Sélection du livre: La route d'Altamont/ L'honneur des vaincus/ Le tour du monde de "Gipsy Moth IV"/ Les lévriers du sérail 
Sélection du livre: Anna et son orchestre/ Le sous-marin piège/ L'île des chasses éternelles/ Eric
Sélection du livre: Au nom de tous les miens/ Opération Sippacik/ Course contre la vie/ Le retour de madame Pollifax
Sélection du livre: Jules Matrat/ 714 appelle Vancouver/ Le secret du manoir/ Une urgence pour le Dr Grant
Sélection du livre: Ervamoïra/ La petite légume/ Cet été-là.../L'appel du hibou
Sélection du livre: Baby-foot/ L'oiseau du soleil/ Le petit étranger/ La porte du rêve
Sélection du livre: Sans tambours ni trompettes/ La ronceraie/ Parade/ L'affaire Buchanan
Sélection du livre: L'adieu au roi/ Les voies du sang/ Catherine, la mal-aimée/ Le sicilien
Sélection du livre: La maison des bois/ Le tremblement de terre de San Francisco/ Les jeudis de Mme Giulia/ La diligence de l'ouesst
Sélection du livre: Mais moi je vous aimais/ Les lions blancs de Timbavati/ Les herbes amères/ Les dents de la mer 2e partie
Sélection du livre: Pourquoi pas nous?/ Le diagnostic/ L'engrenage de la peur/ Sur la route des épices
Sélection du livre: Un mari, c'est un mari/ Sa majesté/ Le faucon des Rocheuses/ Collision
Sélection du livre: L'aigle s'est envolé/ Où sont les enfants?/ Le palanquin des larmes/ Le tigre de Djarinti
Sélection du livre: Une saison de feuilles/ La femme de sable/ Danger mortel/ Le mystère des Ashley
Sélection du livre: Des hommes et des plantes/ Joël le possédé/ Canot de sauvetage numéro deux/ Napoléon est mort en Russie
Sélection du livre: C'est pour ce soir/ Le souffle de la guerre/ Plaza fortuna
Intégrale don rosa tome 6 la vallée interdite DON ROSA
Peer Gynt Drame en 5 actes Henrik IBSEN


RELECTURE
- Les semailles et les moissons T3 La grive Henri TROYAT
- Gaston Lagaffe 07 Un gaffeur sachant gaffer FRANQUIN
- Gaston Lagaffe 09 Le cas Lagaffe FRANQUIN

LIVRES ELECTRONIQUES

+ BD Gaston Lagaffe
 + Fondation

 puis confinement lecture
puis vampire amoureux
puis emaginaires 
Puis BD
 
puis intégrales 

A ACHETER OU EMPRUNTER