vendredi 15 avril 2022

Dopplegänger

   Alice court pour rattrapper son bus mais il démarre malgré les bras qu'elle agite avec frénésie en lui criant de l'attendre
. - Je serai en retard au collège, peu importe maintenant. se dit-elle en ralentissant le pas.
 Sous le pâle soleil d'avril, la collégienne regarde autour d'elle pour évaluer le meilleur chemin à prendre pour arriver au plus vite puis elle hausse les épaules et décide de passer par le jardin public. Elle tourne à droite et s'engage dans la ruelle qui aboutit au petit parc ombragé qu'elle affectionne particulièrement au printemps et en été. Dans une large allée, alors qu'elle a oublié comme par enchantement qu'elle est en retard, elle sursaute et se retourne en fronçant les sourcils.
- J'ai dû rêver éveillée! se dit-elle en cherchant des yeux l'adolescente qu'elle vient de croiser. Je suis en retard, je dois me dépêcher. se remémore-t'elle soudain.

  La jeune fille court quelques mètres mais incapable de résister, elle fait demi-tour et elle prend la direction que lui a semblé prendre son double. Elle va renoncer lorsqu'elle voit la fille qui lui ressemble tant monter dans un bus et elle court pour la rattrapper malgré ses poumons douloureux. Alice traverse la rue, sa tresse lui battant le dos d'une gifle douloureuse à chaque pas et elle se place par réflexe devant le bus qui démarre à cet instant précis et la percute de plein fouet. 

  Alors qu'elle agonise et que les passagers du bus descendent en se demandant ce qui se passe, elle voit son sosie qui reste à la regarder pâle et immobile en murmurant: 
- Voir son double est annonciateur de mort mais si le dopplegänger est mort en premier, suis-je sauvée?
 Elle veut crier alors que la vie s'échappe de son corps qui saigne sur l'asphalte brûlant mais déjà la jeune fille s'enfuit sans se retourner. 

20211106