samedi 9 avril 2022

La créatrice de parfum

  Dans le petit laboratoire, la femme tousse avant de rabattre précipitament sa main sur son masque à gaz. 
- Seigneur, qui sait ce qui serait arrivé si je n'avais pas agi à temps! songe-t'elle en élevant la fiole.
Le liquide rosâtre semble scintiller dans la lumière blême de la pièce et elle reste un long moment en admiration devant les minuscules bulles d'air qui montent et descendent avec paresse.
La laborantine pousse un soupir puis elle étiquette la préparation "Parfum qui rend amoureux" avant de la ranger sur le présentoir à éprouvettes qu'elle range dans le placard.

- Personne ne doit jamais rien savoir. soupire la parfumeuse en regardant le liquide noir qu'elle a nommé "Parfum qui tue". Demain, demain, je dois détruire mes créations pour qu'elles ne tombent pas entre de mauvaises mains. Et je dois tenir un peu plus que la dernière fois avant d'en refaire de nouveau. Peut-être que mon psychiatre m'aidera à réfréner mes pulsions si son nouveau traitement fonctionne.

20210907