vendredi 26 avril 2019

Patreon

 J'ai décidé de tenter de mettre en place un Patreon pour plusieurs raisons:

- ma vie professionnelle n'est pas ce que je désire et ce pour quoi j'ai fait des études; si j'ai décidé de la mettre entre parenthèse et de revoir mes ambitions à la baisse, la contrepartie, c'est de m'épanouir sur le plan personnel

- l'écriture tient une place importante dans ma vie et c'est un vrai travail au quotidien qui ne s'arrête jamais (écriture, réflexion, correction, préparer les publications) sans rémunération.

-  je me sens assez en confiance pour le faire car c'est un projet que j'ai depuis longtemps; je ferai au mieux, c'est du travail et du temps que je ne mets pas ailleurs. Or, les journées ne font que 24 h (et je déplore toujours que nous soyons forcés de dormir mais sans sommeil, pas de rêves et je crois qu'ils nourrissent l'imagination plus qu'on ne le pense)

- j'ai plusieurs projets de publication et d'autopublication pour les mois/années à venir et c'est un travail de longue haleine, un peu de soutien hors de mon entourage proche ne sera pas de refus

- c'est un défi, je veux me prouver que je suis capable de tenir les délais et de fournir du contenu qui me servira également à évoluer dans mon écriture. Après m'être prouvé que je peux (presque, ce n'est pas fini) publier trois tomes à raison d'un chapitre tous les dix jours en assumant les corrections et en partant de deux chapitres terminés, sans tout à fait savoir où je vais mais en suivant mon instinct, j'avais besoin d'un nouveau défi à relever.

Les formules vont de 1 à 5 €, il y en a pour tous les goûts (lecteurs, écrivains, les deux) en régulier ou ponctuel et ce sera à chaque fois une bonne dose de motivation!

Malheureusement, les nouvelles et poèmes publiés via ce système ne le seront pas ici et ailleurs. Donc je publierai encore moins ici mais je ferai l'effort de ne pas oublier ce blog et mes lecteurs.

https://www.patreon.com/rozennelven