mardi 21 juillet 2020

Mot d'excuses

Cher monsieur Trük,

Je vous envoie cet email parce que mon téléphone refuse de capter et que je ne peux pas vous appeler. J'ai été enlevé par des extraterrestres et la soucoupe volante passe en mode invisible tout en s'élevant dans les airs. De plus, le bruit est assourdissant, j'ai toujours cru que les soucoupes volantes étaient silencieuses. Peut-être électriques. Bref, tout ça pour vous dire que je ne viendrai pas travailler aujourd'hui et que je ne sais pas quand..."

Roger hésite à continuer sa missive mais il décide qu'il en a assez fait. Il envoie son courrier électronique et il sourit. Il n'aura pas besoin d'aller travailler aujourd'hui. Il a tout manigancé, fabriqué de fausses preuves durant la nuit. Il réapparaîtra en fin de journée, donnera sa démission puis il racontera sa petite histoire. On le mettra en arrêt, personne ne pourra rien prouver, il fera semblant d'accepter les soins et de progresser. Dans quelques mois, il se déclarera apte à reprendre le travail mais pas sur le lieu de son enlèvement. Trop traumatisant, vous comprenez?

Il ne peut pas être muté donc son employeur acceptera une rupture conventionnelle. Il n'aura pas à menacer son employeur qui le rabaisse à longueur de journée, se moque de ce qu'il fait de se mettre en arrêt pour obtenir de pouvoir partir sans démissionner et perdre ses indemnités. Il pourra se reconstruire avant de retrouver un emploi digne de ce nom.