vendredi 14 août 2020

Cérémonie nocturne

   Le cercle réuni autour du feu chante dans la nuit. La tête penchée vers le sol, les participants se donnent la main et ils se concentrent sur leur invocation en cette nuit de fête. Vêtus de vaporeuses robes blanches, leurs pieds nus les glacent peu à peu mais ils font mine de ne rien remarquer, concentrés sur la cérémonie en l'honneur de leur divinité, perdue dans les siècles passés dont ils attendent un signe depuis leur entrée dans la confrérie.

   L'herbe verte et triomphante de ce jour de juillet se fige à mesure qu'elle se couvre d'une fine pellicule de givre qui devient glace. Les participants jettent un regard intrigué à leurs pieds mais il est trop tard, le froid les prend et engourdit leurs muscles. Ils n'ont pas le temps de bouger qu'ils s'effondrent, fragiles statues de glace qui déjà se réchauffe à la chaleur du feu qui crépite au centre du cercle.

   Au matin des randonneurs découvrent des robes blanches froissées qui gisent dans l'herbe en un cercle parfait. A côté de chaque vêtement abandonné, l'herbe est brûlée tandis que les cendres refroidies au centre du cercle n'est qu'une pièce supplémentaire de l'énigme.