dimanche 23 août 2020

Compte-rendu de mission

- Je rentre tout juste d'une mission sur la planète appelée Terre. Cette planète, malgré ses nombreux atouts, n'est pas habitable en l'état. Elle est trop polluée. L'air est lourd et difficile à respirer. Partout, des boites en fer et verre montées sur roues se déplacent en rejetant de l'air toxique à n'en plus finir ce qui rend cette planète inapte à la respiration normale. Elle est peuplée d'humains, il n'y pas d'autres animaux. Ou presque, quelques oiseaux qui ne chantent jamais dans les rares arbres tous identiques et alignés, des chiens, des chats, des mouches, des moustiques, quelques rats et renards. Parfois un écureuil. Mais c'est bien tout. Il nous faut des réserves de nourritures variées et abondantes. Il n'y a pas de place pour cultiver la terre, juste un peu au pied des arbres mais ils sont rares et il y a trop peu de place pour faire pousser quelque chose correctement. Le ciel est bouché par des cubes de pierre, on ne voit pas d'étoiles la nuit. Et sans étoiles comme espérer rentrer chez nous si le moment devait venir?? Et il y a une maladie qui traine dans l'air, l'air est irrespirable, chargé de pollution, les humains portent des morceaux de tissu devant la bouche pour se protéger. Pas tous mais une bonne partie. Nous ne pouvons pas prendre un tel risque, la Terre ne peut pas accueillir notre espèce, je le crains.

   Le petit humanoïde vert se lève et il fait regarde le chef de mission qui réfléchit. Il a croisé ses deux paires de bras derrière son dos et sa fine queue en forme de fouet bat l'air en sifflant.
- Bien, cette planète n'a rien d'accueillant. Elle est envahie par les humains. Nous partons. 
 
  Un chien jappe tandis que la soucoupe volante se dégage de sous la haie où elle s'était posée. L'animal regarde l'objet s'envoler à grande vitesse et se perdre dans les nuages.

21/07/2020