dimanche 1 octobre 2017

Dans les profondeurs d'internet

Le groupe d'adolescent éteint la télévision et se disperse dans le salon.
- Ce film d'horreur était vraiment bien et il faisait peur ! On fait quoi maintenant ?
- On pourrait sortir ? C'est Halloween, autant en profiter. dit Jade en s'asseyant sur le canapé. Ou tu as une meilleure idée Yann ?
- Oui, vous connaissez le deep web ?
- Un peu... dit Julie, un peu inquiète tout à coup.
- C'est simple, il suffit de trouver la porte d'entrée et on peut avoir accès à des choses horribles comme trouver un meurtrier, assister à des meurtres en direct, trouver du matériel illégal. Et je connais la porte d'entrée...
- Yann, c'est une mauvaise idée... Si on allait en boîte plutôt ?
- Non, mais c'est marrant, vous allez voir. Je me connecte et tenez, là, je clique, par là. Tenez, là, c'est intéressant. Je suis en communication avec un tueur, c'est trop cool !
- Génial... grogne Jade entre ses dents.
Les deux filles s' éloignent, lassées du jeu de leur ami commun.
- Euh, les filles...
- Oui ? disent-elles en choeur en arrivant en courant un peu inquiète.
- Il dit qu'il arrive dans quelques minutes. Il a notre adresse...
- Mais comment ? commence Jade.
- Aucune idée. répond Yann.

Soudain, on toque à la porte.
- Mince, je crois que c'est lui. dit l'adolescent en se levant, un peu inquiet.