mercredi 15 mai 2019

Ceci est mon dernier billet

Chers compatriotes,

Dans la situation désespéré que nous traversons, je vous adresse ces quelques conseils que j'ai glanés au cours de ces dix dernières années. Pour ceux qui l'ignorent, je m'intéresse au survivalisme depuis des années, j'ai même tenu un blog parmi les plus influent de cette décennie.

Ne sortez sous aucun prétexte
Vous n'êtes pas sans ignorer le danger qui nous guette en ces temps obscurs. Il est de bon sens de ne pas mettre le nez dehors mais il n'est pas inutile de le rappeler.

Faites feu de tout bois
Rassemblez tout le bois et les combustibles que vous pouvez trouver et stockez-les en lieu sûr : meubles, livres, déchets, tout ce qui brûle est bon à prendre. Mais pour ne pas attirer l'attention, n'oubliez pas de ne pas vous chauffer durant la journée. En effet, qui dit combustion dit fumée qui peut vous faire repérer par les créatures que vous savez. Pour garder la chaleur, empilez les vêtements, bougez régulièrement, pensez à bien couvrir vos extrémités (gants, mitaines, chaussettes). Ne négligez pas les collants. Normalement, si vous vous couvrez d'un pantalon, d'un collant, d'une ou deux paires de chaussette, d'un débardeur, un tee-shirt, un pull-over et un gilet, vous n'aurez pas à craindre de souffrir du froid avec des mitaines et un ou deux bonnets. Calfeutrez votre logement, mettez une couverture sur vos genoux et ne négligez pas d'aérer.

L'épineux problème de la nourriture et de l'eau
Récupérez autant que possible l'eau de pluie en mettant sur vos rebords de fenêtre des récipients susceptibles de la recueillir. Faîtes la bouillir pour éliminer les microbes. Economisez-la et surtout recyclez-la. L'eau de cuisson du riz ou des lentilles peut être consommée dans une soupe, l'eau de cuisson des pommes de terre peut servir à laver le linge. Une bassine avec un fond d'eau suffit amplement à se laver ou faire une vaisselle. Il faut veiller à n'utiliser que le strict nécessaire. Si vous pouvez récupérer de la terre sans danger, vous pouvez cultiver quelques plantes pour avoir de la nourriture fraîche, même si c'est en petite quantité : carottes et pommes de terre coupées peuvent vous fournir de la nourriture si vous êtes patients.

Anticipez les coupures de courant, de gaz et d'eau à venir
Eteignez tous les appareils inutiles, coupez le chauffage, stockez de l'eau si vous le pouvez.

Protégez-vous physiquement
Gardez vos portes fermées à clé, ne sortez jamais seul et sans protection, fermez soigneusement les portes (notamment dans les hall d'entrée des immeubles), trouvez des armes si vous le pouvez (couteau de cuisine, manche à balai, objets lourds).

Ces solutions ne seront pas éternelles, vous le savez. Vous allez devoir sortir pour affronter le fléau qui nous guette pour quitter cette ville maudite à vos risques et périls. Sortez de nuit pour ne pas vous faire repérer et en petit groupe. Ne parlez pas, sous aucun prétexte et ne prenez que quelques affaires avec vous. Evitez les larges rues et préférez les ruelles tortueuses, ils vous repéreront moins facilement. Si vous le pouvez passez par les parcs, les promenades aménagées, vous serez moins visibles sous la végétation. Munissez-vous d'eau si vous le pouvez et de vêtements chauds, d'armes et faites ce que vous pouvez pour passer inaperçu.

Si vous parvenez à franchir le haut mur d'enceinte que les militaires ont érigé autour de la ville, faites entendre notre voix, alertez la presse pour faire savoir au monde que le gouvernement se contente d'enfermer les survivants dans les villes après avoir condamné les égouts qui auraient pu nous permettre de sortir. Il a renoncé à combattre les créatures qui nous traquent et il met toutes ses ressources dans un projet pour quitter la Terre. Ils nous abandonneront à notre sort sans une once de remors et ils nous laisseront nous faire dévorer par ces gigantesques singes aux crocs démesurés qui traquent les humains sans relâche depuis quelques mois. Nous n'étions pas préparés à cela, nous n'avons pas anticité que ces créatures s'échapperaient de l'immense laboratoire qui les élevait en vue de s'en servir comme sujet d'expérience et qu'ils auraient l'intelligence de se montrer dociles, patients, sans défense. Ils attendaient d'être suffisamment nombreux pour éliminer notre espèce. Ils franchiront le mur d'enceinte et ils coloniseront le monde, ce n'est qu'une question de temps. J'espère que ce jour arrivera bientôt et qu'ils fuiront la ville sans chercher les survivants pour aller à la conquête du monde. Quand ils auront fui la ville en nous laissant derrière eux, nous pourrons également quitter la ville et chercher un abri plus sûr. En attendant, nous devons survivre...si nous le pouvons encore.

Merci à tous ceux qui ont suivi mon blog dédié au survivalisme et qui m'ont encouragé à m'informer sans relâche. C'est grâce à eux que je me sens prêt à me battre jusqu'au bout pour survivre. Vous m'avez sauvé la vie.

Ceci est mon dernier billet de blog. Mon téléphone portable n'a plus de batterie et qui sait combien de temps le réseau internet fonctionnera ?

Merci à vous, j'espère vous retrouver vivants et en bonne santé au-dehors.

Marc-Serge alias Le dernier survivant