jeudi 13 juillet 2017

Câlins gratuits

  Le soir est tombé depuis quelques heures et il attend debout dans la nuit. A peine éclairé par un lampadaire, sa silhouette vêtue de noir se devine à peine mais les mots ressortent dans la nuit. A la peinture phosphorescente, une main habile a tracé sur la pancarte deux mots « Câlins gratuits ».

 
  Deux jeunes filles rient aux éclats en marchant dans les flaques d'eau qui éclaboussent leurs escarpins. Un peu éméchées, elles rentrent d'une soirée où elles se sont bien amusées. La démarche mal assurée, elles remarquent la pancarte et la silhouette immobile dans le noir. Elles se regardent et elles rient avant de s'avancer vers l'inconnu.
- Bonjour, je m'appelle Maud et voici mon amie Ophélia.
- Bonjour, je m'appelle Hilarion. Vous voulez un câlin ?
- Il est rare de voir des gens proposer des câlins gratuits à cette heure de la nuit.
- On a besoin d'un câlin à toute heure du jour et de la nuit, vous ne pensez pas ? Et comme je suis insomniaque, je pense aux noctambules. Vous voulez un câlin ?
- Oui ! disent-elle en chœur .
- Ensemble ?
- Allons-y !
 
  Les deux jeunes filles se précipitent dans les bras d'Hilarion en riant. Leur rire s'étrangle dans leur gorge quand des bras les serrent dans un étau. Quelques secondes plus tard, une rapide morsure leur tranche la carotide avant de les vider de leur sang à tour de rôle.

Le vampire se lèche les lèvres, décidément, il a été bien inspiré d'adapter cette mode qu'il a découverte sur internet l'autre jour.