lundi 10 juillet 2017

Pourquoi ce démon vous a-t'il choisi ?


-Pourquoi ce démon vous a-t’il choisi ?
Le psychiatre le regarde, les mains posées sur son ventre rebondi. Leurs regards se croisent par-dessus leurs lunettes.
- Je ne sais pas. murmure le patient dans un murmure. Mais je vous jure qu’il est réel, il me poursuit sans cesse.
- A quoi ressemble-t’il ?
- C’est une ombre noire qui se glisse dans la nuit et les ombres. Je ne vois que sa silhouette plus sombre que le reste, mouvante et qui tente de me toucher. Je garde toujours la lumière allumée pour me protéger, mais aujourd’hui, je voudrais dormir.
- Je ne peux que vous conseiller de dormir et d’oublier cette ombre. Elle est le fruit de votre imagination, faites-moi confiance.
 
Le malade sort de la pièce, le soir est déjà tombé, la nuit tombe tôt l’hiver. Il ferme les yeux, il s’endort. Le psychiatre quitte bientôt son bureau et éteint toutes les lumières. L’ombre attaque le patient en aspirant sa vie puis elle se met à suivre la dernière personne vue par sa victime. Le psychiatre monte dans sa voiture, inconscient de la menace qui pèse sur lui.