jeudi 13 juillet 2017

Nanowrimo Novembre 2016: Le livre au bord de la rivière

  Il était une fois, il y a bien longtemps, dans un pays oublié de tous, un jeune bûcheron qui coupait du bois dans une épaisse forêt. Fatigué par son travail éreintant en une chaude journée d'automne, il s'assit au bord d'un petit ruisseau. Un livre reposait sur le bord du ruisseau comme abandonné. Intrigué, le bûcheron le prit et l'ouvrit. Il contenait des formules magiques. Sa trouvaille sous le bras, le jeune homme rentra chez lui, non sans vérifier que personne ne le suivait.

  Chez lui, il ouvrit le livre et récita la formule d'un sort mineur qui lui semblait sans danger. Contre toute attente, le sort réussit et il avait devant lui un poulet rôti avec des pommes de terre fumantes et une sauce marron claire qui semblait délicieuse. Peu rassuré, il se décida à goûter la nourriture qui se révéla excellente et ne le rendit pas malade.

  Toute la nuit, il prit des notes et au petit matin, il décida de ramener le livre où il l'avait trouvé. Il jugeait plus sage de le rendre au lieu d'attendre la venue de son propriétaire qui voudrait certainement le récupérer.
Mystérieusement devenu riche, au bout de quelques mois, il quitta son emploi de bûcheron et alla s'établir ailleurs pour créer une entreprise prospère. Mais moi, je sais qu'il utilisa les formules du livre pour ne plus rien avoir à dépenser et économisa rapidement suffisamment pour pouvoir s'élever au-dessus de sa condition initiale.