lundi 10 juillet 2017

Nanowrimo Novembre 2016: Promenade nocturne

    L'autre soir, je rentrais chez moi après une soirée, un peu éméché et pour prendre un raccourci, je décidais de passer par le cimetière. J'étais plus que légèrement ivre et sur le moment, cela me sembla une bonne idée. Je poussais le petit portail ou j'enjambais la petite barrière de fer forgé, je ne sais plus trop bien. Toujours est-il que le lieu était presque éclairé comme en plein jour sous la pleine lune qui luisait, énorme disque brillant.

   Pas apeuré, je marchais lentement sur le sentier principal en regardant les étoiles. Un bruit à ma gauche, je tournais la tête sans rien voir. Un bruit à ma droite, je tournais la tête sans rien voir. Intrigué, je m'arrêtais mais je ne vis rien autour de moi et je repris ma marche en haussant les épaules.

  Alors que j'allais passer la porte du cimetière, je sentis des ongles s'enfoncer dans mes épaules et des aiguilles me transpercer le cou. Soudain sans force, je me suis écroulé par terre sans connaissance. Je me suis relevé quelques minutes plus tard sans comprendre ce qui m'arrivait et je suis rentré chez moi.
   
Depuis ce jour, je ne sors plus de chez moi car j'ai la migraine dès que j'ouvre les volets, j'ai fini par appeler le médecin pour avoir un arrêt maladie. Le médecin vient de passer, je n'ai plus la migraine, je ne mangeais plus depuis plusieurs jours et je n'ai plus faim. Comment cacher le corps maintenant ? Comment me fournir en viande fraîche par la suite ? Comment payer mon loyer sans sortir travailler ? Où trouver un autre abri et une source de nourriture ? Je réfléchis, j'ai l'éternité pour trouver une solution.