vendredi 15 septembre 2017

Le livre des ombres d'Elana Rêves antérieurs

Dans un sommeil profond, une transe, la voix me berce. Je dors, mes yeux se ferment.

1508 J'ai seize ans. Seule dans une petite église Irlandaise, je suis à genoux et je demande pardon à quelques mètres de l'autel sur des dalles grises et froides. Ma longue robe bleu nuit et ma cape rouge de bonne faction dénotent que je viens de la bourgeoise et je sais que je suis instruite.

1515 Je suis toujours quelque part en Irlande, je marche seule dans la lande déserte en tentant de ne pas mettre le pied dans les trous emplis d'eau qui m'entourent. Plus tard, assise dans l'herbe froide, je serre ma cape contre moi pour me protéger du froid. Je suis seule avec le baluchon que j'ai posé derrière moi. J'ai froid et je me sens seule.

1518 Dans une forêt Bretonne, je ne veux plus fuir et rester seule. En plein hiver, je marche dans une forêt d'arbres dénudés de leurs feuilles. Vêtue de ma cape rouge sur une robe bleu foncé, je tombe à genoux sur le sol. J'ai voulu être moi-même et j'en paie le prix par la solitude et le rejet. Iseult, je m'appelle Iseult aux deux tresses blondes qui battent ma poitrine. Je suis sorcière et je n'ai plus la force de continuer. D'une ficelle, je m'étrangle pour quitter cette vie où je suis seule et rejetée de tous malgré les bienfaits que je répands autour de moi.

J'ouvre les yeux sur la réalité, un peu nauséeuse et perplexe. Je n'y crois pas mais j'avais besoin de savoir...