lundi 11 septembre 2017

Lettre ouverte de l'ogre

Bonjour,


Je suis un ogre et je tenais à profiter de cette tribune pour vous délivrer un message. Je suis las d'être persécuté depuis des siècles. Je tiens à rétablir la vérité. Si depuis des siècles, je mange les petits enfants, ce n'est pas parce qu'ils ont la chair tendre mais c'est parce qu'ils sont plus faciles à attrapper que des humains adultes. Et comme on dit chez vous, il faut prendre le mal à la racine. Ainsi, j'évite que ces têtes blondes deviennent adultes et plus aptes à se défendre et m'attaquer. Je vous rappelle que c'est vous qui avez commencé à me pourchasser et qui dès que vous m'apercevez m'attaquez. Je voudrais parlementer et signer la paix mais cela fait des siècles que vous refusez de m'écouter. Ce n'est que de la légitime défense !


Au plaisir de construire enfin des relations saines et amicales par-delà les différences.

L'ogre au fond des bois