samedi 16 septembre 2017

Secrète entreprise

  Seule dans son bureau, l'adolescente soupire. Elle s'ennuie et les journées sont longues. Du haut de ses dix-sept ans, elle va voir son maître de stage pour lui demander ce qu'elle peut faire. Le cœur battant, Olympe s'apprête à toquer à la porte lorsque la voix de son superviseur se fait plus forte.
- Oui, oui, nous devons garder cette décision secrète mais la petite fera l'affaire. Elle n'osera pas se plaindre à qui que ce soit en cas de problème, elle est trop timide et effacée. Je l'ai choisie pour ça. Oui, à plus tard.

  Interdite, elle rejoint la pièce où elle passe ses journées en tentant de réfléchir. A quoi peut-elle servir ? Peu après, son maître de stage vient la voir, tout sourire et il lui demande d'imprimer le fichier sur la clé usb qu'il lui tend, de le mettre sous pli puis d'affranchir et envoyer les courriers. Olympe acquiesce, soulagée de ne pas servir de mauvais desseins comme elle l'avait craint.

   Face au document de cinquante pages écrit en tout petits caractères, Olympe renonce à le lire et elle s'attelle à la tâche. Pourtant, tandis que l'imprimante crache des monceaux de papier, l'étudiante commence à lire le document pour passer le temps. Horrifiée, elle remarque qu'il concerne des données classées défense. Paniquée, la jeune fille arrête l'imprimante et elle se dirige vers la broyeuse à papier avant de changer d'avis. C'est trop dangereux, elle doit brûler les pages. Discrètement, elle se rend dans la cour où elle met le feu au papier qui détruit les preuves.

   Puis prenant son courage à deux mains, Olympe va voir son maître de stage en lui rendant la clé usb, elle lui dit qu'elle ne peut pas participer à cela et qu'il doit trouver quelqu'un d'autre pour ce faire. L'homme pâlit et il prend la clé avec un sourire forcé. Il doit trouver quelqu'un d'autre pour ne pas laisser ses empreintes digitales sur le document...