dimanche 24 septembre 2017

Envoûtement zombiesque


   Le sorcier en transe danse et sautille autour du mort en psalmodiant des incantations. Depuis des heures, il tourne autour de sa proie sans succès. Epuisé, l'homme dans la force de l'âge décide s'asseoir pour se reposer. Sa peau d'ébène brille à la flamme du feu qui rejette une lourde atmosphère chargée d'odeurs végétales mêlées en un fumet sensuel et animal.

- J'ai raté mon envoûtement ! Je ne comprends pas et vu ce que mon client m'a payé, je n'avais pas droit à l'erreur. Mais comment recommencer sans cadavre frais sous la main...

Il se mord le pouce en réfléchissant. Epuisé par sa longue tentative, il finit par s'endormir à même le sol de sa cabane.



   Un bruit le réveille quelques minutes plus tard, alors qu'il vient de sombrer dans un sommeil profond. Il se retourne juste à temps pour voir le zombie tendre la main et la refermer sur sa gorge qu'il broie en une fraction de seconde. Son sortilège avait réussi en fin de compte...