dimanche 11 juin 2017

Contes et légendes de Berethiel-Nienor: Brumance Trëndafil

  Brumance était une magnifique jeune fille blonde de seize ans. La famille Trëndafil était une riche famille respectée de Nichi et la jeune fille fut rapidement fiancée à l’héritier d’une famille riche et puissante malgré les refus répétés de la principale intéressée.

  Elle finit par céder et en cadeau de mariage, elle demanda qu’un portrait d’elle soit fait par le peintre Falba Slikar. Il commença par refuser mais dans le plus grand secret, elle lui fit parvenir une lettre qui le décida. Après des heures de discussion, ils se mirent d’accord sur un jardin empli de roses et un simple banc posé au mileu d’une herbe tendre. Puis, le travail commença. Le peintre avertit à maintes reprises la jeune Brumance du risque qu’elle prenait mais elle n’avait pas d’autre solution et le temps lui était compté.

  Le peintre travailla d’arrache-pied pour satisfaire sa cliente et bientôt le tableau fut terminé à l’exception d’une dernière touche de peinture. Le tableau fut présenté, le peintre reçut sa rétribution puis il quitta la région. Et quelques jours avant ses noces, Brumance disparut à jamais.

  La légende raconte que le peintre pénétra clandestinement une nuit dans la demeure endormie pour ajouter le coup de pinceau manquant à sa toile. Au matin, Brumance  Trëndafil avait disparu et elle ne fut jamais retrouvée.