samedi 3 juin 2017

Rune d'ambre Chapitre 17/30


Durant deux mois, les deux adolescents vendent des tisanes au marché local. Ils achètent des plantes séchées puis créent de savant mélanges qu’ils goûtent pour s’assurer qu’ils ne sont pas dangereux et que le mélange est buvable. Peu à peu, leur gamme s’étoffe et ils se font connaître. Dotés d’une petite fortune, ils décident de mettre à bien leur projet : se rendre à la ville-commerçante de Kittery où tout se vend et tout s’achète. Bien sûr, ils versent une partie de leur bénéfice à Raya et Andrea qui les entretiennent depuis des mois. Surpris, ils commencent par refuser mais Raya décide d’organiser un bon repas pour fêter leur succès. Ainsi, tout le monde profitera de leur cadeau. Les deux jeunes sorciers acceptent ce compromis avec joie. 

  Malgré l’inquiétude de leurs amis, les deux jeunes gens ont décidé de se rendre seuls dans l’immense ville uniquement consacrée au commerce, la ville où tout s’achète et tout se vend. Ils sont adultes et ils tiennent à profiter de leur liberté. Raya et Andrea ont tenté de les faire changer d’avis mais face à leur détermination, ils se sont contentés de leur rappeler de rester prudents, ils sont toujours recherchés par les soldats du roi. De plus, malgré les mesures de sécurité, ils peuvent se faire voler ou attaquer, voire arnaquer. Et la magie ne peut pas résoudre tous les problèmes. Même si Raya leur rappelle qu’ils ne doivent pas hésiter à se venger de ceux qui leur voudraient du mal.

  Durant des heures, les deux amis déambulent dans les rues sous un soleil de plomb. Sous leurs yeux, des étals proposent des objets tous plus fascinants les uns que les autres et des odeurs inconnues leur chatouillent les narines. Ils déjeunent sur le pouce d’un assortiment de mets épicés qu’ils n’ont jamais goûté auparavant. Assis sur le rebord d’une fontaine, ils se reposent en déjeunant. En riant, ils inspectent chaque pièce et tentent de deviner les ingrédients qui ont servi à élaborer ce qu’ils mangent sans grand succès.
- Tu veux acheter quelque chose en particulier ? Il est déjà midi et nous n’avons plus beaucoup de temps avant de devoir envisager de rentrer.
- Ambrelune, peut-être pourrions-nous chercher un moyen de rentrer chez nous ? Si nous trouvons un indice ou une idée, ce sera ici.
- Trouvons le quartier dédié à la magie ! dit la jeune fille en se levant.
En courant, les deux amis se rapprochent du quartier où se côtoient toutes les formes de magie, ils grimacent devant les prix affichés sur quelques vitres mais ils commencent à explorer les lieux, le cœur débordant d’espoir.
Des maisons cossues se dressent devant eux, ils n’avaient pas remarqué jusque là combien la ville semblait riche. Les façades de pierre blanche sculptées de motifs ésotériques ou de créatures imaginaires se succèdent sous leurs yeux. Emerveillés, ils s’arrêtent souvent pour les détailler du regard.

  Après une rapide discussion, les deux adolescents décident de concentrer leurs recherches sur les librairies. Ils flânent longtemps mais lorsque vient l’heure de repartir, ils se regardent. Ils n’ont pas besoin de se parler, ils savent qu’ils cherchent quelque chose, ils ne sont pas venus ici par hasard. Ils regrettent de ne pas avoir passé plus de temps dans des boutiques plus généralistes qui auraient tout autant pu leur fournir des indices. Au détour d’une ruelle, ils s’arrêtent caresser un chat noir en riant gaiement.
- Arrêtez-vous !
Surpris, Rune et Ambrelune sursautent et se retournent. Des soldats du roi se dirigent vers eux en courant. Sans réfléchir, ils fuient à toutes jambes dans les rues où les passants se raréfient de plus en plus du fait de l’heure tardive. Un quart d’heure de course effrénée plus tard, ils s’arrêtent et un fou rire les prend.
- Nous avons couru comme des dératés et peut-être que nous n’étions même pas concernées. Comment pourraient-ils nous reconnaître ? Il est temps de rentrer. décide Ambrelune.
- Regarde !
La jeune fille tourne la tête et remarque une minuscule boutique qui s’apprête à fermer. Du coude, elle fait signe à son ami de se retourner. Il lui montrait une sculpture colorée représentant une sorcière bossue plutôt comique mais il l’oublie vite.
- Allons-y vite, la boutique va fermer. disent-ils d’une seule voix.

- Bonjour ! Avons-nous le temps de faire un tour rapide ? demande la sorcière avec son plus beau sourire.
La commerçante les détaille du regard et acquiesce en leur disant de faire vite, elle ferme bientôt sa boutique. Ses cheveux gris lui font une cape soyeuse qui ne masque pas tout à fait sa longue robe bleu nuit aux larges manches brodées. Penchée sur un livre de comptes, elle semble trop absorbée par ses calculs pour leur prêter vraiment attention.
- Qu’est-ce que tu cherches ? Ambrelune, tu m’écoutes ?
- Je ne sais pas, mais cherche avec moi, il y a bien une raison, quelque chose qui m’a poussée à entrer.
- Ton intuition ? Ou la curiosité ?
- Dépêche-toi plutôt de chercher !
Cinq minutes plus tard, ils n’ont rien trouvé mais la jeune sorcière est sûre d’elle.
- Nous reviendrons demain, ne t’inquiète
 pas. dit Rune en la tirant par sa cape.
- Là ! Près de la fenêtre !
Ambrelune soulève le rideau qui masquait presque ce qu’elle cherchait et la jeune sorcière prend prestement deux sacs rebondis. Elle s’avance vers le comptoir en regardant autour d’elle. Elle attrape rapidement un jeu de tarot avec des grenouilles pour Raya ainsi qu’une pierre polie de dream stone car elle est certaine qu’Andrea n’en possède pas.

  Peu après, ils ressortent de la boutique les bras chargés et se téléportent chez eux.
- J’ai des cadeaux pour tout le monde ! Sauf toi Acédie II. annonce la jeune sorcière.
Puis, elle se tourne vers Rune, un sourire triomphant aux lèvres en lui remettant un des sacs.
- Tiens, qui sait quelles réponses nous trouverons.
Intrigué, le jeune homme ouvre la bourse. Des runes d’ambre et d’améthystes polies emplissent sa main en une marée brillante.