samedi 17 juin 2017

Rune d'ambre: Epilogue

  Durant plusieurs semaines, ils réfléchissent à leur idée. Traités comme des adolescents, ils continuent à feindre l’amnésie pour éviter les questions. La rentrée approche et leurs parents insistent pour qu’ils reprennent leurs études. Alors, ils savent : leur place est en Berethiel- Nienor où une brillante carrière de magiciens les attend.
 
  Désormais âgés de dix-huit ans, ils en discutent longuement lorsqu’ils se voient. Ils ont retrouvé leurs amis mais ils sont différents, dans un autre monde. Le royaume leur manque alors ils décident d’enchanter une toile, une minuscule toile qui mène chez la sorcière Raya.
 
–—
 
« Papa, Maman,
 
J’ai découvert un nouveau monde et j’ai décidé d’y vivre, une brillante carrière m’y attend ainsi que des amis très chers. Je reviendrai souvent, très souvent. La petite toile que je vous offre est une fenêtre sur le monde de Berethiel-Nienor et la porte pour venir vous retrouver. Elle est enchantée, ne la perdez pas.
 
A très bientôt. »