vendredi 30 juin 2017

Nanowrimo novembre 2016: Le fils de l'océan

   Autrefois, on racontait que dans le village de pêcheurs d'où je viens vivait le fils de l'océan. Il s’appelait, Marin , prénom qui semble prédestiné. Il avait été trouvé un matin sur la plage et recueilli par un couple de pêcheurs qui l'élevèrent comme leurs autres enfants. Tout jeune, l'enfant aimait aller face à la mer et parler aux vagues. Plus tard, il ne fut jamais si heureux que sur un bateau ou en train de nager dans les vagues.
Un jour, une fée de la mer, nommée Perline vint lui rendre visite. Il était fils de l'océan et son père le réclamait auprès de lui. Marin ne la crut pas, il vivait sur terre depuis toujours et puis, comment ce père indigne pouvait-il le réclamer après tout ce temps ? Perline lui répondit que son père était alors en guerre avec le dieu des ténèbres et a voulu le mettre à l'abri. Désormais, les choses sont apaisées et il doit prendre la suite de son père, mourant. 

Le jeune homme finit par accepter par curiosité plus que par devoir ou envie de voir ce père qui l'avait abandonné. Il découvrit qu'il pouvait respirer sous l'eau et une fois sous la mer, ils nagèrent longtemps jusqu'à ce qu'il se trouve face à un vieillard qui lui tendit son sceptre avant de rendre son dernier soupir. Marin apprit de la fée Perline tout ce qu'il devait savoir pour faire un choix éclairé. 

Il décida de ne pas choisir et de vivre à la fois sur la terre et dans la mer, faisant le lien entre les hommes de la terre et les habitants de la mer. Il sortait discrètement la nuit et marchait jusqu'à son royaume sous-marin. Il y allait parfois de jour après avoir navigué loin au large à l'abri de tous les regards. 

Tout allait parfaitement bien jusqu'à ce qu'il tombe amoureux. Il ne savait comment avouer la vérité à l'élue de son cœur mais s'il l'épousait, il lui faudrait bien expliquer ses absences nocturnes. Il finit par le lui dire et la jeune fille lui répondit qu'elle savait déjà, elle l'avait suivi un soir de pleine lune et l'avait vu entrer dans la mer pour ne pas en ressortir. Elle lui dit que son oncle le gardien de phare allait prendre sa retraite, c'était le lieu idéal pour sortir discrètement surtout qu'un tunnel communiquait directement avec la mer. Autrefois, il servait à ravitailler le phare mais il était désormais automatisé, elle pourrait apprendre le métier et le seconder durant ses absences. 

Ainsi fut fait et Marin transmit son titre et son rôle à sa première née, Morgane le moment venu.