mardi 1 août 2017

Contes et légendes de Berethiel-Nienor: Andreacédie

  Le tonnerre se fait entendre plus fort que quelques minutes auparavant. L'homme sursaute dans la pénombre de son laboratoire, il regarde par la fenêtre dans l'espoir d'entrevoir un éclair avant de se remettre à sa tâche. Satisfait, il prend la fiole dans sa main blanche et il admire sa couleur du même émeraude que ses cheveux. Il hésite quelques instants et par précaution, il décide de se rendre dans le jardin où la pluie s'est muée au fil des heures en torrents d'eau qui bondit furieusement dans ce qui fut un chemin.
  
Sans hésiter, l'homme porte la fiole a ses lèvres et il avale la mixture. Cette fois-ci, il a réussi, il va voler plus haut qu'aucun homme ne l'a jamais fait. Son nom restera à jamais inscrit dans les livres de sorcellerie, il deviendra célèbre. Le goût sucré de la potion l'étonne puis il sent qu'elle commence à agir sur son corps. Fier de sa réussite, il regarde son corps, guettant les signes que la potion réagit comme il l'a prévu.
  Il sent son corps se transformer et au lieu de s'élever dans l'air comme il le voulait, il perd pied. Son corps rapetisse peu à peu et le monde semble se rapprocher de lui. Horrifié, il sent le courant l'emporter, il va se noyer sans pouvoir lutter pour sa vie. Il découvre qu'il peut respirer sous l'eau et en un éclair, il prend conscience de cette nouvelle forme imprévue. Il tente de se transformer mais que peut un têtard ? Durant de longues minutes, le courant l'emporte mais enfin, il s'arrête. Il cherche frénétiquement où aller et où il est. Autour de lui, il ne voit que de la vase et des herbes, des poissons passent sans le remarquer.
   Des heures s'écoulent, caché dans les herbes sur le bord de la mare, l'animal cherche une solution tout en essayant de rester invisible. Soudain, il se sent soulevé sans comprendre ce qui se passe.
- Oh, un têtard !
Un rire se fait entendre et ballotté dans un verre d'eau, Andrea se sent glisser dans l'inconscience. Lorsqu'il reprend ses esprits, il est dans un bocal et une face aux cheveux violets s'approchent de lui.
- Bonjour Acédie, je m'appelle Raya. Tu t'es évanoui durant le transport ce qui est plutôt singulier. Je me demande d'où te vient cette particularité. J'ai hâte que tu te transformes en grenouille ou en crapaud !