mardi 29 août 2017

La porte secrète


   Louise du haut de ses huit ans observe la pièce où elle vient de pénétrer. Son oncle, vieux professeur grincheux, lui interdit d'y entrer mais il a précipitamment quitté la maison sans lui prêter attention ou lui dire au revoir. La petite fille a erré quelques minutes dans les couloirs de la grande demeure sombre avant de remarquer la porte ouverte.

   Elle se retrouve dans un jardin où une jeune fille en robe rouge s'évente malgré le vent qui souffle en emportant ses longs cheveux roux dans son sillage. Elle se tourne vers la petite fille avec un sourire puis sans unmot, elle se lève et se dirige vers une maison que Louise n'avait pas remarquée. Ne sachant que faire, Louise suit la jeune fille qui marche lentement vers son but. Autour d'elles, tout est silencieux et la petite fille n'ose pas briser le calme environnant. Enfin, elles entrent dans la minuscule maison au toit de tuiles rouges qui contrastent avec le blanc aveuglant des murs.
- Bonjour, petite fille ! murmure l'inconnue d'une voix douce.
- Bonjour madame ! répond Louise.
- Tu as passé la porte secrète qui mène vers mon monde, ton oncle la connaît bien, il vient souvent me rendre visite mais je ne lui fais jamais le moindre mal.
- Pourquoi ?
- Parce que sa chair est trop dure pour être mangée. dit la femme en riant.
Son rire cristallin monte dans l'air tandis que Louise, interdite, est paralysée par la peur. La femme profitant de son moment de faiblesse lui tranche la gorge d'une lame aiguisée qu'elle tire de son corsage.