lundi 28 août 2017

Hôtel de charme particulier Epilogue

  Dans la chambre, les draps se soulèvent et les rideaux tombent. Un ricanement s’élève dans la pièce et les membres de la famille réunie dans cette grande chambre tentent de masquer leur peur, même si au fond, ils sont ravis de ces manifestations. La publicité qui les a menés en ce lieu ne mentait pas, il est hanté et les fantômes sont actifs.
 
  Dans son bureau, le gérant met à jour le site internet de l’hôtel avec la liste des dernières manifestations et les derniers clichés fournis par les clients. Il repense à Ophélien, comme cela lui arrive souvent, il se pose toujours la même question qui ne trouve pas de réponse:  comment aurait-il pu imaginer qu’il n’était pas au courant, qu’il n’avait pas été sur le site internet de l’hôtel avant de poser sa candidature  ? Tous ses employés sont friands de manifestations paranormales, ils viennent pour cela dans son établissement Au fil des années, il a négligé de leur demander les motivations qu’il sait essentiellement dictées par l’attrait des manifestations qui troublent le calme apparent de l’hôtel. De plus, il veille à toujours leur fournir une brochure touristique, comment imaginer que cet adolescent un peu rêveur ne se serait pas arrêté sur la page consacrée à l’hôtel  ? Et puis, il n'arrive pas à croire qu'il n'a pas fouillé l'ordinateur, il laisse toujours une copie des dossiers relatifs aux apparitions documentées par les clients. Cela occupe ses employés d'accueil qui peuvent s'ennuyer et se montrer curieux.

  Nostalgique, monsieur Sutingocni fouille dans les archives de l’hôtel, il relit de vieilles coupures de journaux. Il pense au fantôme de l'hôtel et au livre qu'Ophélien a oublié de chercher dans la bibliothèque. Un horrible meurtre a eu lieu dans la demeure et les maîtres de maison ainsi que leurs familles et leurs domestiques ont été victime d'un tueur sanguinaire qui n'a jamais été retrouvé quelques siècles plus tôt. Puis, il ouvre le livre que lui a envoyé Ophélien, il remarque qu'il lui est dédicacé et il sourit à l'idée que les évènements ont peut-être aidé le fragile adolescent à trouver son chemin. Il se promet de le mettre en avant sur le site internet de l'hôtel, il lui doit bien cela.