dimanche 11 avril 2021

Descente aux enfers

- Encore une sale journée qui commence! claironne Gustave dans sa salle de bain, face au miroir qu'il évite du regard.

  A pas lents, il se dirige vers la cuisine où il se sert dans le réfrigérateur avant de s'affaler dans le vieux canapé défoncé, sa mixture rouge vif à la main. D'un geste las, il prend la télécommande pour allumer la télévision qu'il regarde d'un œil inexpressif.

- Il n'est même pas midi et je ne peux pas sortir! marmonne-t'il en engloutissant son repas. Entre le confinement, le jour, mon nouveau statut de vampire et mon insomnie, je suis servi! Reste à savoir ce que je vais bien pouvoir mettre sur mon attestation pour aller me nourrir et me réapprovisionner en sang frais. Le sang du boucher, ça dépanne mais ça ne satisfait en rien les papilles. Et la nourriture humaine n'a plus de saveur. C'est plus une habitude qu'autre chose. En même temps, c'est sans doute une punition divine pour être sorti dans le jardin en pleine nuit pour prendre l'air. Et si au moins, ce vampire m'avait tué mais non, il a eu la cruauté de me laisser la vie.

  Pensif, il regarde par la fenêtre aux rideaux fermés et il imagine la vie au dehors avant de se remettre à regarder son feuilleton en rêvant à une vie normale. 

2020