mardi 20 avril 2021

Exploration confinée

La soucoupe volante se pose sur l'étendue de gazon synthétique qui fut autrefois un terrain de football. Le petit homme vert descend et il s'étire après ce long voyage. Il regarde autour de lui mais tout est calme et il s'extirpe de la carcasse de métal qui l'a transporté durant un an et demie jusqu'à cette planète pour faire un rapport de la situation actuelle.

- RAS. Pas un bruit, pas âme qui vive. dit-il à l'écran qu'il tient en main. Je procède à de plus amples explorations.

  A pas lents, il sort avec précaution du terrain et il s'aventure dans les rues de la petite ville qu'il a choisie au hasard. Les rues sont vides et il regarde un chat errant se prélasser au pâle soleil d'hiver durant un long moment puis après avoir pris ses repères, il marche sur le bitume qui crisse sous ses ongles griffus qui heurtent le sol à intervalle régulier.

Dans les rues vides, il n'entend pas de cris ou de bruits de déplacement et il s'alarme.
- Où sont-ils tous passés?
Les boutiques fermées se suivent et il peine à comprendre leur fonction en étudiant les logotypes des différentes enseignes qu'il rencontre. Il plisse ses quatre yeux mais il ne parvient pas à résoudre ce mystère. Il s'approche et il voit des ornements avec des pierres brillantes qui côtoient ce qu'il identifie comme des magasins de vêtements. Tout est calme autour de lui et il lève les yeux vers les fenêtres des immeubles où il devine des lumières allumées.
- J'ai compris, ils sont tous chez eux. A l'abri d'une menace. Je dois annuler la mission d'exploration. Quel poisse!

A pas lents, le martien rejoint son vaisseau, il décolle rapidement, dépité d'avoir perdu son temps.

18112020