lundi 12 avril 2021

Journal d'un scientifique fou

Cher journal,

Cette nuit, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Cette idée m'a trotté dans la tête à peine la tête posée sur l'oreiller. Il faut dire que j'ai relu Frankenstein il y a peu. C'est mon livre préféré d'ailleurs. Surtout le moment où le docteur Frankenstein fabrique la créature. Quand il explique comment il s'est fourni en matériel et comment il les a assemblés avant de lui donner vie. Je voudrais faire la même chose. J'ai essayé bien sûr. Sur des animaux errants; sans succès. Et tout ce sang, je passe un temps infini à nettoyer après mes expériences. La jonction entre les carreaux de mon carrelage s'est coloré de marron et je n'ai jamais réussi à la nettoyer correctement malgré toutes mes tentatives. Ma salle de bain me fait parfois l'effet d'une boucherie, je vois le sang qui a giclé partout alentour, j'imagine les taches se colorer sous mes yeux et je frémis à cet idée.

Le plus dur est de me fournir en matière fraiche mais il y a suffisamment d'animaux errants pour trouver ce dont j'ai besoin avec un peu de patience. Je prends les meilleurs morceaux pour obtenir l'animal parfait même si le mélange de pelages poils de couleur et de longeur différents rend la chose parfois inesthétique. Mais sous la fourrure et la peau, je sais que j'ai l'animal de compagnie parfait. Le plus difficile à choisi r est le cerveau et je me fie à mon instinct pour faire ce choix crucial. L'électricité est abondante de nos jours et augumenter son intensité n'est pas un souci. J'ai voulu mélanger l'agilité du chat et l'intelligence ainsi que la fidélité du chien à la multitude de possibilité qu'offre le chimpanzé. L'arrière d'un chat, les bras d'un chimpanzé volé à un zoo et une tête de chien composent mon œuvre. Ce soir, j'ai tenté de lui donner vie et j'ai échoué. J'ai passé des heures penché sur mon carnet à lire et relire mon expérimentation pour trouver la faille.

Mais j'ai compris pourquoi ça ne fonctionne jamais. Le matériau est la clef. Or, le docteur Frankenstein a créé la créature à partir de cadavres frais d'êtres humains. Me fournir ne sera pas facile, j'ai hésité à acheter un grand congélateur mais comme le froid fait éclater les cellules, je préfère éviter pour l'instant. Pour une deuxième tentative, je tenterai la congélation. Sinon, il me faudra me fournir en viande de meilleure qualité et plus fraîche... Reste à trouver des donneurs.

23/07/2020