lundi 12 avril 2021

Disparition volontaire

Je ferme ma valise après l'avoir inspectée durant de longues minutes. J'entends ma petite amie dans la pièce d'à côté et je me hâte de cacher mon bagage sous le lit. Je la rejoins dans la cuisine alors qu'elle prépare le dîner et je me serre contre elle un moment, respirant son parfum. Fleur de jasmin et rose, je n'ai jamais réussi à me souvenir du nom de son parfum qui coûte une fortune.
- Tout va bien? 
- Oui, tout va bien. dis-je en prenant le saladier qu'elle me tend.
Après un repas silencieux animé par le bruit de la télévision, je songe que c'est mon dernier repas en ce lieu.

  Deux heures après que nous nous soyons couchés, je fais glisser ma valise sur la moquette blanche de la chambre et je l'empoigne avec fermeté avant de quitter la chambre. Dans le petit couloir étroit, j'écoute mais tout est silencieux, elle dort, insouciante et loin de se douter de ce que j'ai décidé de faire. Je sors sans bruit de l'appartement que je ne ferme pas à clé pour ne pas l'éveiller puis en chaussettes, je descends les escaliers. Un étage, deux étages. Je m'arrête pour écouter mais tout n'est que silence, elle ne s'est pas réveillée apparemment. Je crains de croiser un voisin mais il n'en est rien en cette heure tardive et je rejoins le parking où je prends la voiture. Je conduis jusqu'à la gare et je prends un billet par le premier train en prenant soin d'éviter les caméras et de garder la tête baissée face au guichetier à qui je tends mes billets de banque.

  Je cours pour monter dans le train qui m'emménera vers une destination inconnue après avoir retiré le maximum possible sur mon compte bancaire. Je ne supporte plus ma vie et je décide de la fuir par le premier train. Je me réveille alors que le train arrive au terminus, je descends en pleine campagne et je me demande où je me trouve. Je regarde autour de moi, le nom de la gare ne me dit rien et je hausse les épaules avant de prendre la première rue qui s'offre à moi. Je marche au hasard tout en me disant que je n'ai rien à manger. L'aube se lève à peine et j'imagine Laure qui s'éveillera dans deux ou trois heures, constatant ma disparition. Aussi, je décide de chercher un lieu où je pourrais trouver de quoi m'abriter et manger. Je m'enfonce dans un petit bois et je décide que c'est la meilleure solution pour disparaître. Si je reste loin des chemins, je pourrais facilement passer inaperçu. Et je trouverais de quoi me nourrir et où me loger.

   Je voulais juste échapper à ma vie, je crois. Ma vie monotone, le travail, une petite amie, pas de temps de vivre pour moi. J'ai seulement voulu fuir. J'ignore quand et si je reviendrai mais peu importe, quoi que je fasse, ma vie ne sera plus jamais la même.

23/07/2020