vendredi 16 avril 2021

Gloomy sunday

- Tiens, il faut que je te fasse écouter un truc sur mon baladeur, tu viens?

Hésitant, le jeune garçon met ses mains dans ses poches avant de se lever. Il se tourne vers sa petite amie qui pianote sur son téléphone portable, en grande conversation avec sa meilleure amie. 
- Hannah, je te parle! s'énerve-t'il en jetant un coup d'oeil à l'horloge.
- Quoi? Tu ne vois pas que je suis en grande conversation? dit la jeune fille en dardant sur lui ses yeux bleus.
- Mes parents ne vont pas tarder à rentrer, viens dans ma chambre, j'ai une surprise pour toi.
La jeune fille soupire avant de se résigner à se lever pour le suivre dans les étroits escaliers. Arrivée dans la chambre de son petit ami, elle croise les bras sur sa poitrine debout près de la porte.
- Je ne dois pas rentrer trop tard, mes parents vont s'inquiéter. dit-elle en s'adossant à la porte qui se referme sous son poids.
- J'en ai pour une minute, tu connais cette chanson? Elle s'appelle Gloomy sunday.
La jeune fille soupire et elle se force à sourire.
- C'est de qui?
- Rezső Seress , un compositeur hongrois.
- De quel siècle cette fois-ci? Laisse-moi deviner... Dix-sept ou dix-huitième? Ou avant? dit-elle, méprisante.
Les poings serrés, Lucas hésite mais sa remarque le décide à agir.
- La musique classique n'est pas ringarde, elle est juste...ancienne. Tu n'as pas à te moquer de mes goûts! Ecoute, maintenant...
La musique emplit la chambre et Lucas s'approche de la fenêtre pour regarder au-dehors. La joue contre la vitre froide, il surveille la rue mais nulle voiture ne s'arrête devant la petite maison de ville qu'il habite; ses parents et sa petite sœur sont à l'abri. Le morceau s'étire dans l'air et il serre les poings plus fort avant de jeter un coup d'oeil à sa petite amie qui ne masque pas son impatience.
- Elle l'a mérité, elle est condescendante avec tout le monde, une vraie peste qui cache bien son jeu. Une hypocrite qui répandra le mal autour d'elle, je sauve la vie émotionnelle de nombreuses personnes en agissant ainsi. songe le jeune garçon pour se donner bonne conscience.
- Alors? C'est enfin fini? dit la jeune fille en se dirigeant vers la porte de la chambre. Je dois vraiment rentrer.
- Je sais. dit Lucas avec un sourire crispé. Au revoir! lance-t'il froidement mais sa petite amie ne remarque rien.
Il la raccompagne et il la suit du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champ de vision. Puis il se laisse glisser à terre et il reste assis sur le carrelage, prenant conscience de ce qu'il vient de faire.
- Dans trois jours, elle va se suicider sauf si je lui dis de faire écouter cette chanson maudite à quelqu'un d'autre. Mérite-t'elle la mort? Si jeune? Parce qu'elle est méchante et hypocrite? Non, je ne dirai rien, je vivrai avec ce meurtre.

12/11/2020