vendredi 7 avril 2017

Fictions pseudo-scientifiques: Chimère d'Adam A.

- Bien, laboratoire Braincorp, département de génétique, nous sommes le huit mars 2154 et nous sommes prêts à tenter de créer de manière artificielle un chimérisme complet. Je prends les deux zygotes, je les assemble et je les réimplante. C’est terminé, il ne reste plus qu’à attendre.
 
Quelques mois plus tard :

6 juin 2159
L’enfant se développe normalement. Il possèdera les caractéristiques génétiques des deux zygotes. Il aura ainsi une partie de son corps avec un génotype donné et le reste du corps un autre génotype proche. En effet, j’ai manipulé génétiquement le deuxième zygote  pour qu’il soit proche du premier. C’est son petit frère ou sa petite sœur qui a fusionné avec lui !
 
Rapport de naissance du fils d’Adam A.
1er décembre 2159
Adam A. nous a fourni le matériel génétique nécessaire à cette prouesse. L’enfant possède six embryons de dents de sagesse à la radio mais il semble en bonne santé. Il possède bien les deux patrimoines génétiques.
 
Constat de décès du fils d’Adam A.
1er décembre 2159
Ce jour à 08 h 12, le fils d’Adam A. est décédé pour une raison qui nous échappe. Il semblait viable à la naissance et durant la nuit, il est décédé. Nous n’avons pas la preuve que son géniteur soit à l’origine du décès. Après une phase où il nous a semblé tout à fait normal, il est retombé dans l’état qui lui est habituel à l’asile où nous l’avons fait envoyer. L’hypothèse qu’Adam A. soit le meurtrier dans le but d’éviter à son fils de subir le même sort que lui n’est pas écarté. Toutefois, en l’absence de preuves, nous nous devons de considérer le sujet Adam A. comme innocent.