vendredi 7 avril 2017

Fictions pseudo-scientifiques: Téléportation temporelle

Rapport d’expérience
Sujet : Louise
Expérience : Téléportation temporelle
Lieu : Laboratoire Braincorp, Paris
Date : 07 avril 2159
Epoque : Moyen-Âge
 
Louise a huit ans et elle a accepté de participer à notre expérience. Fillette de huit ans, elle est en bonne santé et d’intelligence normale. Aussitôt entrée dans la pièce, Louise se précipite sur le médaillon et le prend en main. Elle semble mal à l’aise mais rien d’alarmant. Elle le pose sur la table et explore la pièce avant de s’asseoir par terre pour jouer avec sa poupée durant le reste de l’expérience.  
 
Annexe :
Récit de Louise
 A l’issue de l’expérience, Louise nous a parlé d’un château fort et d’un homme en armure qui lui demande d’effectuer des tâches domestiques. Nous en déduisons qu’elle parle d’un métier de servante dans un château.
 
Interprétation possible 
 Après l’avoir longuement questionnée, nous avons fini par comprendre qu’une partie du corps et de l’esprit de Louise se trouve au Moyen-Âge. D’après notre interprétation, en arrivant au château, la petite fille a été prise pour une nouvelle servante habillée étrangement et elle a donc été embauchée comme servante sans plus de questions. Elle semble bien s’adapter à cette nouvelle vie. Il semble que l’expérience a parfaitement réussi mais que nous n’avons pas pu ramener l’esprit de Louise à notre époque. Nous n’avons pas averti les parents du sujet d’expérience car elle semble bien s’en accommoder. Notre inquiétude principale demeure de savoir ce qui arrivera à la petite Louise si jamais son corps meurt au Moyen-Âge. D’après nos connaissances, il n’arrivera rien à la Louise d’aujourd’hui si ce n’est des pensées fugaces qui lui feront penser qu’elle a des souvenirs d’une vie antérieure.