mercredi 12 avril 2017

Monster's diary

06 h Je me réveille sans faire de bruit pour ne pas éveiller mes voisins, je me prépare un petit déjeuner, je me lave et m’habille. En entrouvrant les rideaux, j’aperçois une épaisse nappe de brouillard, je vais pouvoir sortir. Après un dernier coup de peigne pour discipliner mes poils soyeux mais bleus que je dois absolument masquer, j’enfile un pantalon sur d’inconfortables bottes en caoutchouc  taille 50 qui masquent mes pieds et mes poils. Un imperméable ample, un cache-nez, des lunettes de soleil et un large borsalino noir pour ne pas attirer l’attention me permettent de masquer mes poils. Il est encore tôt, je flâne dans le parc désert durant une petite heure. Je ramasse le courrier de la veille en rentrant.
 
07 h Je prends mon petit déjeuner en écoutant les informations. Puis je lis et je regarde des films pour passer le temps jusqu’au déjeuner. Je ne peux pas sortir donc la matinée semble s’étirer encore et encore.  J’ai suivi la bourse et géré mon portefeuille d’actions qui me permettent de vivre confortablement.
 
12 h Je me fais livrer mes courses. Je m’affuble d’une robe d e chambre informe, de grosses charentaises, d’un pantalon ample, de chaussettes, d’une écharpe, d’un bonnet de nuit et d’un masque de chirurgien en prétextant une maladie contagieuse. Heureusement que ce manège ne se répète qu’une fois par semaine !
 
14 h Je viens de finir de manger et je m’occupe à mon ménage et mes activités habituelles jusqu’au dîner.
 
21 h Je dîne devant la télévision en attendant impatiemment la tombée de la nuit.
 
23 h Je me couvre et je me décide à sortir sans bruit. Je marche longuement jusqu’à atteindre des sous-bois où je peux enfin me déshabiller et me promener sous mon vrai visage. Je suis libre jusqu’au lever du jour.