jeudi 27 avril 2017

Nanowrimo Novembre 2016: La fleur sur l'océan

Il était une fois, une fleur emportée par le vent. L'arbre qui la portait était en bord de plage et le vent souffla une rafale qui emporta la fragile fleur jusqu'à l'eau salée. Elle commença un long voyage, secouée par les flots. L'eau salée la fit dépérir et peu à peu, le sel et le soleil la firent dépérir. Plusieurs fois, des oiseaux l'attrapèrent et jouèrent à se la passer de bec en bec mais toujours la fleur desséchée par le sel retombait à l'océan.

Après des mois de navigation sur l'eau, elle finit par rejoindre son point de départ. L'arbre était en fleur et la mer repoussa la fleur haut sur le sable. Un petit enfant ramassa la fleur et l'examina. Elle était desséchée mais elle ressemblait encore aux fleurs de cet arbre, là-bas. L'enfant déposa religieusement la fleur au pied de l'arbre qui l'avait vue naître.

Plus tard, le vent la repoussa et le soleil acheva de la dessécher. Il n'en resta que des graines qui finirent par verdir et l'une d'elle donna naissance à un arbre qui mêla ses branches à celui de l'arbre qui lui avait donné la vie.