mardi 4 avril 2017

Nanowrimo Novembre 2016: Le bouton de rose


Un jour, dans un jardin, une rose plus grande et bien plus grosse que toutes les autres naquit. Elle était plus grosse que la plus grosse des tulipes. Le vieux couple qui habitait là fut bien intrigué par cette fleur nouvelle mais se contenta de l'observer grandir encore et encore. La saison de la floraison approchait mais la rose ne semblait pas vouloir s'ouvrir.

Les premières neiges arrivèrent sans que la rose ne s'ouvre. Le vieux couple l'avait oubliée, ils soignaient le rosier mais ils ne croyaient plus que la rose s'ouvrit un jour. Pourtant, le premier jour de neige la rose s'ouvrit lentement d'heure en heure sous l'oeil curieux des propriétaires du jardin qui avaient remarqué lors de leur visite quotidienne au jardin le changement de l'état de cette fleur intrigante. Toute la journée, la rose s'ouvrit lentement sous la neige qui la touchait légèrement en tombant. Enfin, le soir, la rose blanche comme neige avait terminé son épanouissement. En son milieu, le vieux couple trouva une perle blanche de taille respectable. Emerveillés, ils ne se lassaient pas de la contempler.

Le lendemain, ils revinrent auprès de la rose merveilleuse mais elle avait déjà fané. Depuis, tous les ans aux premières neiges, la rose blanche offre une perle au vieux couple. Montées par un bijoutier, ces perles ornent les doigts et les oreilles de la maîtresse de maison. Le vieux couple les met de côté pour en faire un collier dans quelques années.