dimanche 30 avril 2017

Nanowrimo Novembre 2016: La princesse Neige-Glace

La princesse Neige-Glace était une jeune princesse qui depuis sa naissance avait la peau glacée. Ses parents, roi et reine d'un pays tempéré firent tout pour la réchauffer mais l'enfant ne semblait pas souffrir du froid. Elle ne se couvrait pas en hiver mais n'avait jamais chaud en été.

La princesse Neige-Glace grandit heureuse dans son somptueux palais. Quand vient le moment de la marier, ses parents organisèrent un grand bal. Neige-Glace avait la peau blanche, les cheveux d'un blond presque blanc, ses lèvres étaient d'un rose pâle comme une fleur de printemps et ses yeux étaient d'un bleu pâle comme la glace des iceberg peut l'être. Elle était belle, très belle.

Ses prétendants se pressèrent autour d'elle mais rapidement, leur intérêt pour elle déclinait. Sa peau était froide et ce froid les révulsait à tel point que seule la bienséance leur fit finir leur danse. Au début, la princesse ne s'en rendit pas compte heureuse de ce bal mais bientôt, elle se rendit à l'évidence et sa peine fut grande. Néanmoins, elle était princesse et l'étiquette la força à rester jusqu'à la fin du bal.

Aucun de ses prétendants ne demanda jamais sa main et la rumeur se répandit qu'elle avait un cœur de glace et qu'elle en était froide comme la glace. Ce qui du reste, était faux. Sa solitude l'avait quelque peu rendue inaccessible mais si on prenait la peine de la connaître, elle était joyeuse et chaleureuse.

Les années passèrent dans la solitude, la tristesse et l'espoir qui peu à peu s'amenuise de trouver quelqu'un qui l'accepte comme elle est. Un jour, un prince d'un pays lointain se présenta. Il avait entendu parler de la princesse et se montrait fort intrigué par cette princesse froide comme la glace. Il venait d'un pays chaud et l'idée de voir la neige lui était un rêve d'enfant ; d'ailleurs, il vint en plein cœur de l'hiver. Ils s'entendirent tout de suite parfaitement bien et cette peau froide ne le rebutait pas. Il était intrigué mais nullement révulsé.

La princesse Neige-Glace accepta sa demande en mariage mais elle tint à savoir si son froid ne le rebutait pas. Il lui répondit qu'il avait surtout été intrigué par cette légende de la princesse de neige et de glace mais il avait rencontré une personne chaleureuse, humaine et avait appris à l'aimer. Sa froideur corporelle ne le rebutait pas, il venait d'un pays chaud et de son point de vue, c'était plutôt un avantage que quelque chose de répugnant. Au contraire, elle supporterait mieux le climat de son pays. Et puis, au fond, ce n'était qu'un détail insignifiant en regard de ses qualités humaines.

Leur mariage fut célébré et ils vécurent heureux dans le pays chaud du prince venu d'un pays lointain.