mardi 11 avril 2017

Nanowrimo Novembre 2016 L'oiseau arc-en-ciel


J'ai lu l'autre jour dans un livre que les arc-en-ciel naissaient de la queue d'un oiseau qui vole dans le ciel pour le faire apparaître. Du haut de mes dix ans, je levais les yeux de mon livre (un livre de la bibliothèque interdite de mon père car oui, la mythologie, ça ne devrait pas intéresser les garçons de dix ans).

Cette histoire m'a troublée et j'ai décidé de vérifier. Dans ce livre, il était dit que pour faire apparaître cet oiseau, il fallait réunir et mélanger toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Un dimanche que mes parents étaient partis se promener, j'ai cherché sur internet les nuances de l'arc-en-ciel et j'ai mélangé encore et encore ma peinture jusqu'à obtenir sur ma palette les nuances de l'arc-en-ciel.

J'ai lavé mon pinceau et je les ai délicatement mélangées en un tourbillon coloré. A ma grande surprise, un oiseau aux couleurs de l'arc-en-ciel est apparu, il chantait gaiement et volait à travers la pièce. Je n'ai JAMAIS songé que l'expérience puisse réussir, jamais. Du coup, je me suis trouvé bien embêté. J'ai remonté mes lunettes sur mon nez et j'ai ouvert la fenêtre pour que l'oiseau s'envole.

Il s'est envolé, en effet, non sans créer un arc-en-ciel dans son sillage. Quand mes parents sont rentrés de leur promenade, ils ne m'ont pas cru.