vendredi 12 mai 2017

Histoire dont vous êtes le héros : La civilisation perdue 01


 Vous êtes un jeune archéologue en quête de gloire dans le désert égyptien.

 - Oh mais que vois-je ? dis-je en mettant ma main en visière pour protéger mes yeux du soleil.
- Tu es encore victime d’un mirage ? s’esclaffe un ouvrier qui m’a entendu.
Je ne réponds rien. Oui, je me suis plusieurs fois trompé mais cette fois-ci c’est différent. Après réflexion, je décide de garder mon intuition pour moi-même et je propose que nous allions faire une sieste dans l’oasis qui m’intéresse. Bientôt, toute l’équipe s’est assoupie tandis que nos guides montent la garde à tour de rôle, j’en profite pour recharger ma gourde et je m’éloigne à grands pas vers le lieu qui m’intrigue.
Je ne me suis pas trompé, je suis bien face à une grotte souterraine. Je regarde en arrière avant de me rassurer, mes compagnons vont dormir durant les heures les plus chaudes et j’entendrai leurs appels s’ils décident de partir sans moi. 


Allez en 02.