Une semaine passe et Rune ne revient pas.
Ambrelune étudie seule sous la houlette d’Andrea. Ils travaillent dur pour se
changer les idées tandis que Raya cherche à localiser le disparu. Ils ont fait
appel à d’éminents confrères de la haute académie de magie mais leurs
sortilèges ne fonctionnent pas. Ils ne parviennent pas à localiser
l’adolescent. Les sorciers les plus puissants ne comprennent pas cette absence
de résultat. Peut-être s’est-il physiquement éloigné ou bien, il est parvenu à
revenir dans son monde sans pouvoir communiquer avec eux. Ou il a disparu de
tous les mondes existants.
La semaine écoulée, les trois sorciers
décident de partir à la recherche du disparu. Il leur semble inconcevable qu’il
se soit ainsi évaporé. S’il est parvenu à retrouver son monde, ils estiment
qu’il a dû passer par la porte-tableau. Sinon, le royaume est petit et ils le
retrouveront facilement avec l’aide des autres sorciers.
Face à la porte-tableau, ils sont forcés de
se rendre à l’évidence, leur ami ne s’y est pas aventuré, il leur aurait laissé
un indice, ils en sont convaincus. Ils examinent longuement les lieux à la
recherche d’une trace de son passage sans succès.
De retour chez eux, ils font appel à leurs
connaissances et bientôt une vingtaine des sorciers répondent de nouveau
présents. Munis de tous les renseignements qu’ils peuvent leur fournir, les sorciers
se téléportent en divers points du pays pour tenter de retrouver le jeune homme
grâce à leurs pouvoirs. Andrea essaie de convaincre Ambrelune de lui faire
confiance et de le laisser la guider
pour qu’elle localise, si elle le peut, sa moitié-magique. Mais elle doit lui
faire confiance et le laisser s’emparer de son esprit. Elle est la personne la
plus apte à sentir son pouvoir et à être attirée par le jeune garçon. Inquiète,
la jeune fille accepte la proposition et bientôt, Andrea guide Ambrelune. Il
lui demande de se détendre après s’être confortablement installée et de faire
le vide dans son esprit puis de laisser son instinct la guider. Elle doit
pouvoir sentir le disparu. La jeune fille s’exécute mais l’émotion est forte,
elle s’estime responsable de Rune, ils auraient dû disparaître ensemble et elle
craint son décès plus que tout.
- Je vois une lande et des
étoiles.
- Vois-tu la mer ?
chuchote imperceptiblement Andrea.
- Je crois entendre le bruit
des vagues au loin. Je ne sais pas.
- Laisse mon pouvoir
t’envahir. Des chevaux. Une odeur de sang.
Le contact se rompt et ils se regardent.
- Si Rune n’a pas quitté le
pays, notre zone de recherche s’est considérablement réduite. Il n’existe
qu’une seule mer en Berethiel-Nienor, la mer de Muir, sans oublier la baie de
Sliogàn juste à côté.
Sans attendre, ils se téléportent sur la
plage battue par le vent. Les deux amis commencent à chercher dans l’eau
froide. Le vent emmêle leurs cheveux et agresse leurs yeux mais ils tiennent
bon. Dépités, ils remontent et explorent la lande proche. Raya les appelle
quelques minutes plus tard. Le cœur débordant d’espoir, ils courent vers elle.
Entre deux rochers, ils remarquent ce qu’ils prennent tout d’abord pour un tas
de vêtements.
Avec délicatesse, Andrea prend le jeune garçon dans ses bras et ils
rejoignent la maison de Raya, la mort dans l’âme.