samedi 13 mai 2017

L’invasion de la face cachée de la lune

  L’équipe allait se poser sur la face cachée de la Lune, la température extérieure avait baissé et ils regardaient par le hublot, le satellite se rapprocher inexorablement. Depuis des décennies, l’astre était méthodiquement exploré dans l’espoir de faire une découverte qui sauverait l’humanité ; en effet, la pollution était plus forte que jamais sur la planète bleue et elle mettait en péril toute forme de vie.  Devant leurs yeux ébahis, des dômes de pierre se dressaient un peu partout. Les spationautes trépignaient devant la lenteur de l’approche de leur vaisseau mais bientôt, ils avaient alunis et ils s’empressèrent de mettre leurs combinaisons pour aller voir cela de plus près.

  Après quelques bonds, ils arrivent au cœur des dômes lorsqu’une silhouette bondit vers eux. Devant eux, un rectangle gris muni de pattes puissantes et courtaudes tente de communiquer par un écran situé sur sa face avant. Le manque d’atmosphère rend difficile la communication orale et le petit être privilégie l’écrit. Les scientifiques ne comprennent pas les signes tracés par la créature. Ils sont très intrigués par le fait qu’ils ne distinguent pas d’yeux sur la chose qui leur fait face. Ils supposent qu’elle utilise un sonar ou un système similaire pour se repérer dans cette zone non éclairée de la lune.

  Lorsqu’ils regardent autour d’eux, ils notent qu’ils sont encerclés par ces créatures et voyant qu’ils ne peuvent pas parlementer, ils bondissent aussi vite que possible vers leur vaisseau en entraînant un des créatures pour l’étudier sur Terre.

  Ils décollent aussitôt pour aller se poser plus loin et ils tentent de communiquer avec la créature qu’ils ont placé dans un des sas dont ils ont modifié l’atmosphère pour qu’elle se rapproche de celle du satellite. Durant deux jours, ils tentent de lui expliquer d’où ils viennent et comment ils sont venus sans succès. Alors qu’ils dorment, ils n’entendent pas leur captif ouvrir la porte du sas. Elle renifle l’air ambiant pour les repérer et elle les dévore dans leur sommeil sans qu’ils aient le temps de comprendre ce qui leur arrive.

  Un mois plus tard, la base spatiale de F… voit enfin arriver la fusée lunaire AX-257 que tout le monde pensait perdue à jamais. Au cœur de la nuit, le pilote automatique fait atterrir le vaisseau qui s’ouvre sur une créature étrange qui s’empresse de dévorer l’équipe restreinte qui travaille de nuit. La créature, couverte de sang, sort en actionnant par erreur l’ouverture du hangar où la fusée était stationnée. En sentant la vibration de la porte de fer, la créature approche lentement à l’aide de son sonar qui lui permet d’éviter les obstacles. Elle se dissout dans l’air lorsqu’elle jaillit en pleine lumière sans un cri ni un mouvement pour rejoindre la pénombre du hangar.

  Seule une caméra de surveillance a filmé la scène…