lundi 15 mai 2017

Rune d'ambre Prologue

   Une rose rouge sang serrée contre son cœur, la silhouette s’éloigne lentement dans la nuit ; éclairée par la pleine lune qui contemple la scène du haut du ciel, elle marche dans l’herbe humide de  rosée. Un vent léger fait voler ses cheveux autour d’elle et elle commence à frissonner dans sa légère robe blanche qui lui donne un air fantomatique. Peu à peu, elle s’éloigne dans le silence de la nuit.
 
–—

    En sueur, il se redresse. Il regarde autour de lui et allume la lumière. Ce n’est qu’un rêve, un rêve particulièrement réaliste mais un rêve. Avec un soupir de soulagement, il retombe sur le matelas et contemple le plafond durant quelques minutes avant de se lever pour se laver sommairement. Dans le miroir, deux yeux gris le fixent et il se détourne de son reflet, mal à l’aise.
 
  De retour dans sa chambre, l’adolescent ne peut s’empêcher d’ouvrir les volets sans bruit pour ne pas réveiller ses parents qui dorment ; il inspecte le jardin du regard mais il ne voit rien. Après quelques minutes d’attente, il se décide à se recoucher. Il est minuit et il a cours demain, il voudrait poursuivre ce rêve étrange mais il doit dormir. Avec un soupir, il tente de chasser tout souvenir de ce rêve et il se rendort.