mercredi 31 mai 2017

Rune d'ambre Chapitre 14/30

  Andrea dépose Rune sur la pelouse. Raya et Ambrelune un peu en retrait, il soupire avant de relire ses notes. Il ne perd rien à essayer mais la peur d’échouer est bien présente. Le jeune sorcier secoue ses cheveux vert émeraude pour se détendre puis il lève les yeux vers la pleine lune qui illumine le ciel. C’est le meilleur jour pour ce rituel, le moment est venu de tenter l’impossible. Il commence par refermer les blessures du jeune garçon pour le guérir de sa blessure mortelle puis, il relève, il est prêt.
 
D’un signe, il signifie à Raya et Ambrelune que le moment est venu de prendre ses mains pour former  un cercle. Pour se donner du courage, ils serrent leurs mains très fort et ils tentent d’oublier les bruits de la nuit autour d’eux. Peu à peu, leur esprit se vide et leur cœur se calme, il est temps. Ses notes glissées entre deux doigts, Andrea leur dit dans un murmure de ressentir au plus profond d’eux-mêmes l’amour qu’elles ont pour Rune et de le laisser emplir leur cœur. Puis, il les enjoint à croire jusqu’au bout d’elles-mêmes qu’ils vont réussir et à imaginer le miracle s’accomplir. Puis d’y croire et de ressentir la joie qui les emplira le moment venu ; pour cela, ils doivent tous trois y mettre toute leur volonté et leur foi, croire en leurs pouvoirs. Rune va  se réveiller d’un long sommeil comme on s’éveille d’un rêve. Rune dort et il va bientôt se réveiller de son rêve.

  D’une voix forte, Andrea intime à Rune de revenir dans ce monde et d’ouvrir les yeux.

 –—

  Lorsque Rune sort de son rêve, il voit d’abord les étoiles qui illuminent le ciel. Puis il voit ses amis qui forment une ronde autour de lui.