samedi 6 mai 2017

Meurtre sans préméditation

  Les yeux plongés vers le lac noir, le jeune homme voyait ses eaux sombres se refermer sur le corps glacé. En pensée, il se revoyait trainant le corps roide et froide de la petite fille vers son tombeau liquide. Assis dans l’herbe, le jeune homme ne pouvait détacher son regard de la masse mouvante et noire sous la pleine lune.
En pensée, il revivait la scène. La dispute parce qu’il avait surpris sa belle-fille en train de fumer en cachette au bord du lac malgré son jeune âge. Il l’avait poussée et sa tête avait heurté une pierre. C’est si simple parfois un meurtre, si rapide. Une seconde et tout avait basculé.
 
  Les mains dans les poches, il rentra dans la maison pour préparer son sac. Il savait qu’on allait l’accuser et trouver le corps. Il n’avait pas eu le courage de le mettre ailleurs que dans le lac. Il observa sa compagne dormir qui ne se doutait pas en cet instant qu’il venait de tuer sa petite fille.
 
L’homme referma la porte en silence et prit sa voiture. Il avait largement le temps de faire des centaines de kilomètres avant que le jour se lève et qu’il soit contraint d’abandonner la voiture. Au premier distributeur de billets, il viderait son compte en banque avant de disparaître dans une région boisée et inhospitalière où nul ne viendrait le trouver.