vendredi 10 mars 2017

Oeil de pin et cape rouge


- Salut, que fais-tu tout seul dans cette forêt obscure ?
- Et toi ? Non, mais tu t’es vue avec ta cape rouge et ton panier ridicules ? Si le loup passe par là, l’odeur de tes galettes l’attirera vers toi et avec ton capuchon rouge, il ne pourra pas manquer le contraste avec le vert de la forêt.
- En même temps, il ne risque pas de te dévorer, tu es tout en bois.
- Ce n’est pas vrai, je suis un vrai petit garçon !
- En chair et en os, c’est ça. Pff, je dois y aller, ma mère-grand m’attend.


Peu après, les deux enfants se séparent. Au bout de cinq minutes de marche, la marionnette entend un bruit de pas rapides dans les herbes qui bordent le chemin. Elle voit un loup filer droit devant lui, tous crocs dehors.
- Flûte, la petite fille en rouge !
Le pantin de bois court en faisant claquer ses chaussures de bois sur le chemin plat.
- Petite fille en rouge ! Le loup arrive, cours !
Le pantin fait claquer ses mains de bois pour effrayer le loup. Il retrouve le petit chaperon rouge sur le chemin qui mène à la maison de sa grand-mère malade.
- Viens goûter chez ma mère-grand, j’ai de la galette et du vin. Le chasseur qui m’a sauvée du loup la semaine dernière devrait bientôt arriver avec du gibier pour ma mère-grand, il nous raccompagnera chez nous.