jeudi 9 mars 2017

Vol planète


« Vol planète »
« Vol plané ? »
« Négatif. Vol planète, disparue, envolée. Rentre à la base. Fin de la communication. »
  Acaciane retire son casque et fait voler ses boucles châtain. Elle sait que son chef l’attend avec impatiente mais elle a besoin de se calmer et de remettre ses idées en place avant d’affronter le flot de questions qu’il ne manquera pas de lui poser.
 
- D’où venez-vous, commandant ?
- Je volais autour de NGC4414 de la Chevelure de Bérénice où une minuscule planète invisible de la Terre car elle est cachée juste derrière une étoile a été découverte, il y a deux cent ans par un astronome. Cette planète m’intéresse par sa constitution particulière.
- Aviez-vous une autorisation de vol ?
- Non, je l’avoue mais…
- Mais la station orbitale ne vit que grâce à la manne publique. L’espace ne fait plus rêver comme autrefois. Si vous étiez morte durant votre petite escapade…
- Chose qui n’est pas arrivée. Je suis une pilote et une astronome chevronnée, vous devriez le savoir. Bref, elle a été découverte fin 2017 par Igor MAC LAOUEN  et elle a disparu.
- Comment ça disparu ?? Vous étiez au bon endroit ?
- Le GPS est formel et de toutes manières, cette planète aussi petite soit-elle se trouve pile entre la galaxie de l’œil noir et la galaxie du sèche-cheveux. On ne peut pas la manquer.
- Acaciane, je veux dire, commandant, je vous charge de monter une équipe pour enquêter sur ce mystère.
 
  Deux mois plus tard, Acaciane n’a pas avancé. Elle retourne sur place et se rend compte que la galaxie M64 a également disparu sans explication. Elle envoie un message vidéo en temps réel à son supérieur pour comprendre ce mystère. Elle remarque alors qu’une grande quantité de poussière interstellaire se trouve dans les parages. Après quelques analyses, elle comprend que la pression se densifie pour une raison inconnue ce qui réduit les planètes en poussière interstellaire. L’espace ne les disperse pas. Les alarmes sonnent, la pression extérieure du vaisseau spatial augmente sans explication. Acaciane envoie ses données et ses conclusions à la base et elle attend son destin.