mercredi 8 février 2017

Caméra cachée

Il va se coucher en laissant la caméra tourner. Epuisé, l'étudiant en cinéma s'écroule sur le lit en désordre de son minuscule studio. Quelques minutes plus tard, il ronfle enroulé dans une couverture. Il finira son projet demain.

Le lendemain, il s'éveille tard, l'esprit encore embrumé de sommeil. En ce dimanche ensoleillé, il pense qu'il aura le temps de finir son projet avant l'évaluation du lundi. Il a pris beaucoup de retard ces derniers mois et il risque de manquer son année.

Ce n'est qu'à midi qu'il se souvient de la caméra et de son projet en retard. Devant son petit-déjeuner tardif, il visionne les prémices de son projet. Une demie-heure plus tard, après s'être dit que son début de projet est mieux que dans son souvenir, la lumière s'éteint. C'est le moment où il est allé dormir. Il avance la main pour éteindre la caméra quand il entend un bruit de frôlement et perçoit une ombre à l'écran. Il y avait quelque chose dans la pièce.

Inquiet, il balaye la pièce du regard. Il ne perçoit rien, ni bruit, ni présence. A minuit, ses couvertures volent en travers de la pièce et il entend un rire.