mardi 14 février 2017

Voyage sur Nexos

"Jour 1
Le grand jour est arrivé, nous embarquons enfin pour la planète Tnexos qui est à un mois de voyage. Nous sommes quatre: Amélia de Paris, John de Londres, Olga de Hambourg et moi, Jérémy d'Atlanta. J'ai découvert cette planète il y a six mois dans le téléscope de la base internationale du Texas. L'opinion publique et les médias se sont passionnés pour notre découverte et nous avons rapidement obtenu les crédits nécessaires à nos recherches.

Jour 30
Après un mois de voyage sans encombre, nous arrivons en vue de cette mystérieuse planète phosphorescente, nous prenons des photographies et tournons plusieurs vidéogrammes de notre approche.Demain, nous irons explorer la planète.

Jour 31
Nous avons exploré la planète aujourd'hui, ce n'est qu'un tas de poussière. Nous avons fait des reportages vidéos et photo. Demain, nous irons ailleurs.

Jour 34
Après avoir exploré plusieurs zones, nous n'avons rien trouvé d'intéressant. L'exploration continue.

Jour 45
Toujours rien, nous rentrons demain.

Jour 55
Amélia et John sont fiévreux. Mais rien d'inquiétant.

Jour 60
Leur état ne s'améliore pas et Olga est malade également. Je m'occupe d'eux au mieux. L'ordinateur de bord ne connaît pas cette maladie.

Jour 67
Plus que huit jours à tenir avant de rentrer. Je suis malade depuis deux jours et mes compagnons sont morts. Olga est mourante.

Jour 75
..."

"Chers téléspectateurs, les informations du jour.
Un mois après le retour du vaisseau qui transportait l'équipage en exploration sur Nexos, le virus inconnu contre lequel nous n'avons toujours pas trouvé de remède continue de se propager. Leur journal de bord est toujours en cours d'analyse"