mercredi 1 février 2017

La fête d'Halloween

  Sally avait toujours détesté la fête d'Halloween sans bien savoir pourquoi. Les monstres ne l'attiraient pas, tout comme les bonbons. Mais cette année, ses amis s'y sont tous mis pour la convaincre de se joindre à eux. La jeune fille de quatorze ans a fini par accepter et s'est même fabriqué un costume.

  La petite troupe est partie le soir d'Halloween dans le quartier, leurs sacs en plastique dans les mains. Joyeux, ils sonnent aux portes et menacent d'un sort, ceux qui gardent porte close, barricadés à l'intérieur de leur maison. Ils ne se vengent pas mais ils critiquent le voisin qui s'enferme chez lui pour regarder un film d'horreur à la télévision.

  Sally s'amuse bien et finit même par se dire qu'elle pourrait finir par aimer cette fête. En longeant le cimetière, l'adolescente entend du bruit derrière elle, elle a devancé ses amis sans s'en rendre compte. Seule, elle a peur des créatures nocturnes.
- Qui est là ?
- Moi !

  Devant Sally, horrifiée, un fantôme se dresse, plein de menace. La jeune fille hurle et s'enfuit en abandonnant son sac de friandises sur le trottoir. Elle court se barricader chez elle et n'en sort pas avant le lendemain matin. Ses amis inquiets sont venus le voir, ils ont beau lui expliquer que c'est certainement un adolescent déguisé qui lui a fait une mauvaise farce, elle est catégorique : elle ne fêtera plus JAMAIS halloween.